Rispondi

[Résolu] localisation de la paroisse des Erables Fremontiers

keur
keur
Messaggi: 306
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Nicolas LECLERC épouse le 12/08/1701 Marie HEBERT à Beaufresne. Son frère Louis LECLERC épouse, en mai 1701 également à Beaufresne Nicole FEUQUERE;

Dans les actes de mariage Nicolas est dit de la paroisse des Erables Fremontiers et Louis de la paroisse des Erables (tout court) Je n'arrive pas à localiser la paroisse et la commune actuelle... qui doit être dans le diocèse de Rouen
LeClercXHebert_1700_Beaufresne.JPG
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Nathalie
Ultima modifica di keur il 29 febbraio 2020, 12:19, modificato 1 volta in totale.
lylybeth
female
Messaggi: 7620
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Il y a Frémontiers dans la Somme. C'est à 30 kms de Beaufresne.
Une possibilité ?

Cordialement
keur
keur
Messaggi: 306
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Lilibeth,

Oui j'avais envisagé Frémontiers mais c'est dans le diocèse d'Amiens et j'ai eu beau scruter les cartes de Cassini et d'Etat-Major, pas d'Erables près de ce Frémontiers !

J'ai trouvé une 1ère naissance pour le couple LECLERC X HEBERT en 1701 mais à Beaufresne.

Bonne journée

Nathalie
jerome4
male
Messaggi: 9767
Bonjour,
Il y a Aubermesnil aux Erables pas très loin...
Peut-être que cette paroisse se faisait appelé parfois les Érables, puisque dans cette paroisse, il y avait deux hameaux, Aubermesnil et les Erables, qui ont donné le nom à la paroisse...
lylybeth
female
Messaggi: 7620
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Etes vous certain que ce soit les Erables... on interprète mal certains noms qui peuvent être aussi mal écrits ou déformés.
J'ai aussi regardé la carte de Cassini en vain.

Par contre, je crois que la mère des Lecler? s'appelle Lefevre ou Lefebure et il y en a sur Fremontiers.

Vous trouverez peut-être des parrains et marraines avec une origine du côté paternel.

Bonne journée
agnesbo
female
Messaggi: 8053
Bonjour,

C'est certainement , comme le pense Jérome, Aubermesnil aux érables car on y trouve une naissance en 1702 pour le couple LE CLERCQ / FEUQUERE, vue 15 / 54.


http://recherche.archivesdepartementales76.net/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad76%2Fdatas%2Fir%2Fserie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2FFRAD076_IR_E_etat_civil%2Exml&page_ref=146754&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Cordialement
Agnès
keur
keur
Messaggi: 306
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci à tous,

La naissance en 1702 clôt le débat : c'est donc Aubermesnil-aux-Erables avec le mystère de Frémontiers : peut être un lieu dit non répertorié par Cassini comme par exemple, pour la paroisse de Criquiers, le Moulin à godets trouvé seulement sur la carte d'Etat-Major.

Bon week end

Nathalie
Rispondi

Torna a “Seine-Maritime (76)”