Rispondi

Recherche des dates des actes de Naissance et Décès de Emilie Lucile PRAQUIN à Rouen

omoine39
male
Messaggi: 2
Bonjour à tous,
Mes recherches généalogiques m'amènent ponctuellement en Normandie pour reconstituer une famille.
Jusque-là j'ai pu me débrouiller seul avec les archives en ligne, mais là je dois faire une recherche sur Rouen qui est rendue compliquée par les tables décennales dont les très nombreux actes ne sont pas précisément classés par ordre alphabétique.

Je recherche le(s) mariage(s) et le décès de :

Lucile PREQUIN
°18 prairial an 11 (7 juin 1803) à Lisieux
de Pierre PREQUIN x Scolastique Emilie YVON
Elle est mentionnée dans les recensements de Bayeux (lieu de résidence des parents) jusqu'en 1822. Sauf erreur, en 1826, elle n'y apparaît plus. D'après les TD de Bayeux, pas de mariage la concernant entre 1823 et 1842, et pas de décès jusqu'à 1902.

Une recherche sur Filae m'indique l'existence de la naissance et du décès de :
N Emilie Lucile PRAQUIN
D Emélie Lucile PRAQUIN
Ces deux actes concernent visiblement la même personne et au vu des prénoms il pourrait s'agir d'une fille naturelle de la personne dont je cherche à reconstruire la vie.
C'est pour l'instant la seule piste dont je dispose pour la tracer. J'ai déjà passé en revue les tables annuelles des naissances de Rouen pour plusieurs années entre 1822 et 1826 mais sans succès.

Si je n'en ai pas raté (voir ci-dessous), c'est la seule enfant du couple PREQUIN-YVON dont je n'ai pas pu compléter la trajectoire de vie.
J'apprécierais donc beaucoup si un membre du forum pouvait m'indiquer les dates de ces deux actes ainsi que les administrations (mairie, hôtel-dieu, etc.) les ayant enregistrés de manière à ce que je puisse aller les chercher sur le site des AD76.

Complément : histoire du couple
PREQUIN Pierre (Rainans (Jura), 1769 - Bayeux, 1839) X YVON Scolastique Emilie (Caen, 1779 - Bayeux, 1844)
Mariage : 8.9.1801 à Basseneville (14), dont :
??? (pas de N/D à Basseneville, Lisieux)
Lucile (Lisieux, 1803 - ?, 18??)
??? (pas de N/D à Lisieux, Isigny)
Zoé (Isigny, 1809 - Bayeux, 1828)
Pierre Urbain (Bayeux, 1811 - Bayeux, 1811)
Victoire Monique (Bayeux, 1812 - Bayeux, 1813)
Aimée Louise (Bayeux, 1813 - Caen, 1896)
Louis Aimable (Bayeux, 1816 - Bayeux, 1818)


Cordialement,
Olivier Moine.
monserrada
female
Messaggi: 10231
Bonjour

Lucille s'est mariée à Rouen le 5 octobre 1830.
Vous aurez des renseignements dans l'acte concernant sa naissance effectivement à Lisieux.
Je vous laisse le plaisir de trouver.

Cordialement
Monserrada

PS généralement les actes ne sont pas classés par ordre alphabétique! ;)
Cordialement
Monserrada
agnesbo
female
Messaggi: 8016
Bonjour,

Ce sont en fait les actes d'un enfant de Emilie Lucile :

Naissance de Jean Baptiste PRAQUIN Acte du 14 janvier 1828 Rouen,Hôtel Dieu de la paroisse Ste Madeleine, vue 2 / 103 et DC 16 janvier 1828, même lieu.

Cordialement
Agnès

Attention , il semble y avoir PREQUIN Lucile et PRAQUIN Emilie Lucile
omoine39
male
Messaggi: 2
Bonjour Monserrada et Agnès,
Merci beaucoup pour vos réponses respectives qui complètent un peu plus mes recherches.
Le mariage est bien celui de la personne recherchée et les naissance et décès de l'enfant naturel correspondent également à cette personne, qui a lors de la déclaration pris quelques liberté sur ses prénom, âge et lieux de naissance, ce qu'une preuve par l'absence confirme après vérification dans les tables décennales de Déville-lès-Rouen.
Je vais maintenant tenter de les tracer par leurs enfants, donc me lancer dans la lecture intégrale des L des tables de naissances puis de chercher leur(s) éventuel(s) mariage(s)...
Déjà un en 1732, Alexandre Eusèbe, mais pas de mariage correspondant puis aucun jusqu'à 1735. Je continue...
Cordialement,
Olivier Moine.
Rispondi

Torna a “Seine-Maritime (76)”