Rispondi

recheche ancêtre

viclo74
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico

recheche ancêtre

Messaggio 03 dicembre 2019, 12:00

bonjour,
Je fais des recherches généalogiques et j ai trouvé sur les archives en ligne un acte de décès de Lelièvre Victor, Joseph décédé le 01/04/1845 à l'age de 8 ans à Englos (page 671 / acte 6 / cote 5MI 042),.
Par rapport a cet acte j'ai pu voir qu'il serait né en 1836 ou 1837, puis en allant de nouveau sur les archives en ligne, j'ai retrouvé un acte de naissance qui correspondrait en (page 596 / acte 4 / cote 5 Mi 042) avec le nom de Lelièvre Victor, Désiré je voulais juste savoir si les deux noms correspondent sachant qu'ils s'appellent tous les deux Victor, mais le deuxième prénom est différent
Cordialement

daline5
daline5
Bonsoir
Les dates concordent, les parents sont les mêmes "Denis Lelievre et Adélaïde Frémaux " donc si entre les deux dates vous n'avez pas retrouvé la trace d'une naissance ou décès d'un autre enfant nommé Victor de ce couple, alors c'est très certainement lui.

Donc le 12 avril 1856, décède Victor Joseph , Denis Lelievre décède après son fils en septembre 1845. En juillet de la même année ils ont un fils Victor Désiré qui lui décède à l'age de 7 mois en février 1846. !!!

Il y a quand même davantage de probabilité qu'au décès de l'enfant une erreur soit faite sur le deuxième prénom que sur l'age...

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir%2FEtat_civil%2FFRAD059_MI_A_Z_2011_07_01%2Exml&page_ref=116170&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=
et le grand-père en 1844 je crois avoir vu.

Cordialement
Ultima modifica di daline5 il 03 dicembre 2019, 20:43, modificato 1 volta in totale.

viclo74
female
Je vous remercie pour ces infos
Cordialement

Rispondi

Torna a “Nord (59)”