Rispondi

Declercq Jérôme

dguenel
male
Messaggi: 47
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Declercq Jérôme

Messaggio da dguenel »

Bonjour,

Je fais une recherche sur Charles Louis Jérôme (dit Jérôme) Declercq, né en Belgique (30 octobre 1899 à Mullem) mais installé à Iwuy (59). Il y a tué l'amant de sa femme (Elise Liénard, née le 10 janvier 1904 à Iwuy) en février 1939, avant d'être acquitté en octobre de la même année dans la cours d'assise de Douai. Je cherche le maximum d'élémentS sur cet homme, mais principalement ce qu'il est devenu après le procès, ainsi que son épouse. Au moment du drame, ils tenaient le "café Franco Belge" à Iwuy. N'habitant pas la région, je ne peux me rendre aux AD, et je ne retrouve pas trace de leur descendance (ils avaient 4 enfants).

Peut-être quelqu'un aurait-il des pistes à me fournir pour savoir ce que sont devenus Jérôme et Elise...

Merci d'avance

David
debr
female
Messaggi: 251
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Declercq Jérôme

Messaggio da debr »

Bonjour David
j'ai vu sur le site des archives de Lille en ligne qu'il existe un dossier sur l'affaire (série U), je peux le consulter Mercredi prochain si vous voulez
j'ai regardé dans les +INSEE pas de trace de leur + après 1970

questions:
-Jérome et son épouse ont-ils divorcés ?
-est-il reparti en Belgique ?

Cordialement Patricia
dguenel
male
Messaggi: 47
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Patricia,

Déjà, merci pour votre réponse. Ce serait formidable que vous puissiez consulter les actes. La cote de son procès est 2 U 1 /514 (cf PJ). Si jamais vous avez possibilité de les prendre en photos pour me les transmettre, ce serait encore mieux.

Concernant vos questions, ce sont précisément à elles que j'aimerais répondre. Ont-il divorcé ? J'imagine que oui, mais qui sait ? Quant à son parcours pendant et après la guerre, je ne sais pas. Je n'avais en effet pas trouvé de trace de leur décès, ni de trace d'activité résistante ou de déportation.

Toute information au sujet du procès ou postérieur à celui-ci serait donc très très appréciée.

Merci d'avance pour votre aide

David
Allegati
F4yY9r8n.jpg-small.jpg
Rispondi

Torna a “Nord (59)”