Rispondi

Recherche infos concernant SEBERT Gilbert

jmlacroix
jmlacroix
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je recherche des informations ( mariage, décès, ...) concernant SEBERT Gilbert Jean Emile Marie né à Bailleul-Sir-Berthoult (Pas-de-Calais) le 01/05/1905 déclaré (dans l'acte de décès de son frère Maxime) comme photographe à Lille en 1938.
Je n'arrive pas à trouver trace de son livret militaire.
Par avance, je vous remercie pour votre aide
Jean-Marc
jmlacroix
jmlacroix
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je n'ai pas trouvé trace de son livret militaire (classe 1925) ni dans le Pas-de-Calais ni dans le Nord, alors que je dispose de celui de son frère Maxime (classe 1926) établi dans le Nord.
daline5
daline5
Messaggi: 4892
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Comment tirer plus d'informations de ça ? il y a une adresse, mais comme je crois que sur Lille il n'y a pas de recensement...
"AGRESSION NOCTURNE ; Mardi, vers 1 heure du matin, M. Gilbert Sebert, 30 ans, demeurant 217, rue Léon-Gambetta,
revenait du café du « Roi Albert », rue de Tournai, où il avait passé la soirée, lorsqu'il fut soudain attaqué par trois inconnus qui
, depuis la salle du bal, l'avaient suivi. "

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4764868q/f4.item

Si vous avez vérifié tous les bureaux recruteurs du Nord et du PAs de Calais sur 1924-25-26 ... c'est que soit il a été réformé exempté (Fils ainé de veuve , exempté ?) et que ça n'apparait pas ( parfois c'est écrit "ex, sur la table alphabétique), soit qu'il était ailleurs !
Autrement dit... retour à la case départ...
Bon courage ;)
bripoton
female
Messaggi: 136
Bonjour
Sebert Gilbert est dans le répertoire de recrutement de Saint-Omer classe 1925 matricule 1781.
Malheureusement les registres de cette année là ne sont pas en ligne.
Cordialement
Bernadette
jmlacroix
jmlacroix
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je vous remercie.
Comme j'habite maintenant dans les Hautes-Alpes, il me faudra solliciter de l'aide pour obtenir une copie auprès des archives.
Rispondi

Torna a “Nord (59)”