Rispondi

CYRILLE CAMILLE DHONDT, Dunkerque: Sa vie de 1945

hhb1955
hhb1955
Messaggi: 278
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Très bonne journée à tous!

Au cours des dernières semaines, j'ai beaucoup appris sur le prisonnier de guerre et travailleur forcé Cyrille Camille Dhont à l'aide de différents forums:

Né le 6 mars 1914 (vendredi) - Téteghem-Coudekerque-Village, Nord, Hauts-de-France, Franceo
Décédé le 22 août 1967 (mardi) - Dunkerque (Malo-les-Bains), Nord, Hauts-de-France, France

https://gw.geneanet.org/hhb1955_w?lang=fr&n=dhondt&nz=boing&p=cyrille+camille&pz=mats+wilhelm+heinrich

J'ai maintenant des informations sur les parents et les frères et sœurs! Maintenant, je veux essayer d'en savoir plus sur lui. Ses descendants en Allemagne (petits-enfants et arrière-petits-enfants) aimeraient beaucoup en savoir plus sur leur grand-père ou arrière-grand-père!
Son fils, né en 1944, est décédé il y a de nombreuses années et les générations suivantes aimeraient en savoir plus sur les années à partir de 1945 et, si possible, développer des contacts familiaux. Bien sûr, ce n'est qu'un rêve d'avenir!
Avec le nouveau forum sur son ancienne zone d'origine, j'espère que encore plus de lacunes pourront être comblées!

Salutations de Rhénanie du Nord-Westphalie!

Hans-Hermann

Einen schönen Tag allerseits!

In den letzte Wochen habe mit Hilfe verschiedener Foren vieles zu dem Kriegsgefangenen und Zwangsarbeiter Cyrille Camille Dhont herausgefunden:

Ich verfüge jetzt über Informationen zu Eltern und Geschwistern! Nun möchte ich versuchen mehr über ihn herauszufinden. Seine Nachkommen in Deutschland (Enkel und Urenkel) möchten sehr gerne mehr über ihren Groß- oder Urgroßvater erfahren!
Sein 1944 geborener Sohn ist vor vielen Jahren verstorben und die nachfolgenden Generationen würden gerne etwas über die Jahre ab 1945 in Erfahrung bringen und wenn möglich bis hin zu familiären Kontakten entwickeln. Das ist natürlich nur Zukunftsmusik!!!
Mit dem neuen Forum zu seinem ehemaligen Heimatgebiet erhoffe ich mir, dass noch weitere Lücken geschlossen werden können!

Schöne Grüße aus Nord-Rhein-Westfalen!

Hans-Hermann
hhb1955
hhb1955
Messaggi: 278
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour!
J'aimerais à nouveau demander votre aide!
Y a-t-il peut-être des carnets d'adresses de Dunkerque du passé, ou puis-je trouver des informations sur les résidents de Dunkerque en ligne ailleurs!

Cordialement

Hans-Hermann
hhb1955
hhb1955
Messaggi: 278
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Très bonne journée à tous!

Au cours des dernières semaines, j'ai beaucoup appris sur le prisonnier de guerre et travailleur forcé Cyrille Camille Dhont à l'aide de différents forums:

Né le 6 mars 1914 (vendredi) - Téteghem-Coudekerque-Village, Nord, Hauts-de-France, Franceo
Décédé le 22 août 1967 (mardi) - Dunkerque (Malo-les-Bains), Nord, Hauts-de-France, France

https://gw.geneanet.org/hhb1955_w?lang=fr&n=dhondt&nz=boing&p=cyrille+camille&pz=mats+wilhelm+heinrich

J'ai maintenant des informations sur les parents et les frères et sœurs! Maintenant, je veux essayer d'en savoir plus sur lui. Ses descendants en Allemagne (petits-enfants et arrière-petits-enfants) aimeraient beaucoup en savoir plus sur leur grand-père ou arrière-grand-père!
Son fils, né en 1944, est décédé il y a de nombreuses années et les générations suivantes aimeraient en savoir plus sur les années à partir de 1945 et, si possible, développer des contacts familiaux. Bien sûr, ce n'est qu'un rêve d'avenir!
Avec le nouveau forum sur son ancienne zone d'origine, j'espère que encore plus de lacunes pourront être comblées!

Salutations de Rhénanie du Nord-Westphalie!

Hans-Hermann

Einen schönen Tag allerseits!

In den letzte Wochen habe mit Hilfe verschiedener Foren vieles zu dem Kriegsgefangenen und Zwangsarbeiter Cyrille Camille Dhont herausgefunden:

Ich verfüge jetzt über Informationen zu Eltern und Geschwistern! Nun möchte ich versuchen mehr über ihn herauszufinden. Seine Nachkommen in Deutschland (Enkel und Urenkel) möchten sehr gerne mehr über ihren Groß- oder Urgroßvater erfahren!
Sein 1944 geborener Sohn ist vor vielen Jahren verstorben und die nachfolgenden Generationen würden gerne etwas über die Jahre ab 1945 in Erfahrung bringen und wenn möglich bis hin zu familiären Kontakten entwickeln. Das ist natürlich nur Zukunftsmusik!!!
Mit dem neuen Forum zu seinem ehemaligen Heimatgebiet erhoffe ich mir, dass noch weitere Lücken geschlossen werden können!

Schöne Grüße aus Nord-Rhein-Westfalen!

Hans-Hermann
mamailou
female
Messaggi: 1007
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai lu avec attention votre message,

Vous pouvez compléter vos informations en demandant à la mairie de DUNKERQUE une photocopie de l'acte de décès de Cyrille Camille DHONDT, en date du 22 aout 1967 (les actes de décès sont disponibles sans contrainte de date)

La commune de Malo les Bains a été rattachée à cette ville en 1970 (c'est désormais le quartier Malo)

Son acte de naissance ne mentionne pas de mariage, cependant il peut avoir été oublié de la mentionner. C'est ce que son acte de décès peut notamment vous apprendre.

Bonne chance

Cordialement

Marie
hhb1955
hhb1955
Messaggi: 278
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci Marie!

J'ai rédigé une lettre d'accompagnement pour l'administration de la ville ici! (google) Il existe peut-être des formulations plus adaptées !!
Je serais reconnaissant pour de meilleures suggestions!

Hans-Hermann


Chers mesdames et messieurs,

s'il vous plaît envoyez-moi une photocopie de l'acte de décès de Cyrille Camille DHONDT, en date du 22 aout 1967

Avec mes meilleures salutations


Hans-Hermann Böing
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15213
Bonjour Hans-Hermann,

J'ai fusionné votre nouvelle demande avec celle que vous aviez déjà déposée sur le forum Nord.

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée en plusieurs exemplaires pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
hhb1955
hhb1955
Messaggi: 278
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Ma chère Claudine,

merci pour la fusion! Bien sûr, j'avais une conscience coupable, mais je ne savais pas comment j'aurais pu faire cela moi-même!

Bon dimanche

Hans-Hermann
mamailou
female
Messaggi: 1007
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
https://www.ville-dunkerque.fr/vie-quotidienne/mes-demarches-quotidiennes/demande-dacte-de-deces

Document à remplir - zu füllendes dokument

J'ai contacté un abonné généanet franco-allemand pour vous aider - Ich habe einer deutsch-franzôsischen généanet abonnenten kontaktiert un ihnen zu hellen

ALLELMAND (google)
hhb1955
hhb1955
Messaggi: 278
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour après une longue pause, je ferai un retour sur le sujet !

En attendant, j'ai aussi progressé grâce à votre aide.
Mais malheureusement ma demande de dossier de décès de Cyrille Dhondt reste sans réponse de la part des autorités dunkerquoises !
:( :cry:

Salutation

Hans-Hermann

10 mai 2021

Bonjour,

Votre message a bien été envoyé au service concerné. Il sera pris en compte dans les plus brefs délais.

Voici le récapitulatif de votre demande :

Nom du défunt Dhondt
Prénom du défunt Cyrille Camille
Date de décès 22.8.1967
Nom et prénom du destinataire de l'acte Böing, Hans-Hermann
Nom et prénom du demandeur Böing, Hans-Hermann
Adresse Bxxxxxxxx
Code postal 4xxxx
Ville Boxxx
Pays (si autre que France) Deutschland
Courriel (facultatif) [email protected]
Objet de votre demande Généalogie
Nombre d'exemplaire 1
Consentement (cochez la case) : En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient traitées par les services de la Ville de Dunkerque pour permettre de répondre à ma demande. Code de vérification (indiquez le résultat de l'opération) : 18


La ville de Dunkerque

Was this email a mistake and you want to delete your request?
Delete all email data.

16 June 2021
Chers Messieurs et Madames,

Il y a environ 5 semaines, je vous ai demandé un certificat ! Hormis la confirmation de réception, je n'ai malheureusement pas eu de vos nouvelles !
Pour ma demande je dois m'appuyer sur le traducteur de Google car je n'ai qu'une connaissance de base absolue de la langue française !
Faites-moi savoir quand et si je peux compter sur une copie du fichier !

Salutations amicales
hhb1955
hhb1955
Messaggi: 278
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Salut les généalogistes !

Il y a presque 9 semaines j'écrivais aux archives de Dunkerque ! A part un message automatisé, je n'ai pas eu de réponse à partir de là ! Après 5 semaines, je m'étais à nouveau rappelé par e-mail, sans aucune réaction de là-bas !
Maintenant, je veux vous demander comment je dois procéder?
Dois-je juste être patient car 9 semaines et plus sont normales ?
Dois-je écrire au maire et lui demander de l'aide ou me plaindre directement à lui ou à quelqu'un d'autre !

Ma demande ne porte "que" sur un dossier de décès daté du 22 août 1967.
Je suis très perplexe en ce moment et je demande votre aide !

meilleures salutations

Hans-Hermann





Hallo liebe Ahnenforscher!

Vor fast 9 Wochen habe ich das Archiv von Dünkirchen angeschrieben! Außer einer automatisierten Nachricht habe ich keine Antwort von dort bekommen! Nach 5 Wochen hatte ich mich per Mail noch einmal in Erinnerung gebracht, ohne jede Reaktion von dort!!
Jetzt möchte ich Euch fragen wie ich weiter vorgehen soll?
Muß ich einfach nur Geduld haben weil 9 und mehr Wochen normal sind?
Soll ich den Bürgermeister anschreiben und um Unterstützung bitten oder mich gleich direkt bei Ihm oder jemand anderem beschweren!

Es geht bei meiner Anfrage doch „nur“ um eine Sterbeakte vom 22. 8. 1967 .
Ich bin sehr ratlos im Moment und bitte um Eure Hilfe!

Liebe Grüße

Hans-Hermann
geneamangard
geneamangard
Messaggi: 2679
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Votre demande a été envoyée ici ?

Wurde Ihre Anfrage hier gesendet?

https://www.ville-dunkerque.fr/vie-quotidienne/mes-demarches-quotidiennes/demande-dacte-de-deces

Elise
hhb1955
hhb1955
Messaggi: 278
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je suis raisonnablement sûr que j'ai utilisé ce site!
Cela fait longtemps depuis.

Je n'ai que la réponse automatique !

[email protected]

Bonjour,



Votre message a bien été envoyé au service concerné. Il sera pris en compte dans les plus brefs délais.



Voici le récapitulatif de votre demande :



Nom du défunt Dhondt
Prénom du défunt Cyrille Camille
Date de décès 22.8.1967
Nom et prénom du destinataire de l'acte Böing, Hans-Hermann
Nom et prénom du demandeur Böing, Hans-Hermann
Adresse B…..
Code postal 46395
Ville Bocholt
Pays (si autre que France) Deutschland
Courriel (facultatif) hhboeing…….
Objet de votre demande Généalogie
Nombre d'exemplaire 1
Consentement (cochez la case) : En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient traitées par les services de la Ville de Dunkerque pour permettre de répondre à ma demande.
Code de vérification (indiquez le résultat de l'opération) : 18


La ville de Dunkerque



Was this email a mistake and you want to delete your request?
Delete all email data.


J'espère que ce sera une confirmation!

Salutation

Hans-Hermann
daline5
daline5
Messaggi: 4891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Hallo
Keine Sorge Hans-Hermann, ich kümmere mich um Ihre Forschung.
Am 13. Juli erhielt ich eine Antwort von Dünkerque, dass er die Sterbeurkunde nicht gefunden habe
und bittet um Aufklärung. Ich habe ihnen eine E-Mail mit der Geburtsurkunde geschickt, an
dass er die Todesanzeige in Malo-les-Bains sieht.
Ich werde Sie informieren, sobald ich Neuigkeiten habe.
Bis Bald

Bonsoir
Ne vous inquiétez pas Hans-Hermann, je m'occupe de votre recherche.
J'ai reçu une réponse de Dunkerque le 13 juillet , disant qu'il n'avait pas trouvé l'acte de décès
et demandant des précisions. Je leur ai renvoyé un mail avec l'acte de naissance, pour
qu'il voit la notification du décès à Malo-les-Bains.
Je vous informe dès que j'ai des nouvelles.
hhb1955
hhb1955
Messaggi: 278
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour mon meilleur,
merci beaucoup pour votre grand soutien!

Je n'avais presque plus aucun espoir d'avoir des nouvelles de Dunkerque !
Mais maintenant j'ai à nouveau bon espoir!

Salutations
Hans-Hermann
daline5
daline5
Messaggi: 4891
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir
J'ai reçu l'acte de décès de Camille DHONDT! :D
Si vous voulez que je l'envoie par courrier lettre, il me faudra votre adresse en Allemagne.
(Pour me la transmettre utilisez la messagerie privée).
sinon je peux mettre le scan dans cette discussion.
Donc il est bien mort en 1967 à Malo-les-Bains, il vivait à Teteghem, et était marié à une française.

Cordialement
Rispondi

Torna a “Nord (59)”