Rispondi

Famille DENIMAL/GALLET

refletdor
female
Messaggi: 68
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je suis en train de faire la généalogie de mon beau frère. On est «coincé» du côté maternel : THérèse Delsima GALLET marié à Richard Victor DENIMAL (né le 08/01/1899 à Paillencourt et dcd le 08/11/1946 à Cambrai). J'ai épluché ici les familles GALLET et je ne la retrouve pas. Ce que nous savons c'est qu'elle avait une soeur Hélène, deux frères Léon et Philippe. Ce dernier aurait eu 5 enfants seuls 4 sont dans nos souvenirs : Marie Thérèse, René, Georges et François. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? Votre aide serait bien précieuse...merci beaucoup...
Renée
geneamangard
geneamangard
Messaggi: 2679
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Sur les registres GALET est avec un seul L
22/12/1893 à Estrun (Nord)
GALET Thérèse Delzima de François et de FLORVAL Marie +21/05/1979 à Paillencourt
Recensement 1906 estrun (à vérifier)
François GALET né Estrun 1861
Marie FLORVAL née Paillencourt 1862
Léon né Estrun 1891
Marcel né Estrun 1893
Thérèse née Estrun 1893
Laure née Estrun 1895
Jeanne née Estrun 1899
Hélène née Estrun 1903
Philippe né Estrun 1906
Puis
Maurice né Estrun 1909
Elise
refletdor
female
Messaggi: 68
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Un grand merci à vous...je vais pouvoir remonter cette branche..
Passez une agréable soirée.
Renée
refletdor
female
Messaggi: 68
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour..
Je me permets de revenir vers vous, car j'ai fait les recherches pour Thérèse Delsima GALET, et j'ai retrouvé un arbre qui pourrait correspondre sauf au niveau des dates de naissance. Sur le recensement, c'est noté 1861, et sur l'arbre 1862 mais les noms des personnes concernées correspondent bien. Pensez vous qu'il pourrait y avoir une erreur ou je me trompe de personne ?
Je vous remercie par avance...
Amicales salutations
Renée
geneamangard
geneamangard
Messaggi: 2679
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
refletdor ha scritto: 25 luglio 2021, 09:32 Je me permets de revenir vers vous, car j'ai fait les recherches pour Thérèse Delsima GALET, et j'ai retrouvé un arbre qui pourrait correspondre sauf au niveau des dates de naissance. Sur le recensement, c'est noté 1861, et sur l'arbre 1862 mais les noms des personnes concernées correspondent bien. Pensez vous qu'il pourrait y avoir une erreur ou je me trompe de personne ?
-Les seules sources valables sont les actes des registres d'état civil et non pas les arbres qui ne servent qu'à des pistes de recherches.
-Il ne faut pas recopier les arbres des autres sans avoir vérifier les informations.
-La vérification se fait dans les registres d'états civils en ligne, ils sont tous en ligne pour le Pas-de-Calais.
-Si ils n'y sont pas demandez les actes en Mairie.

Ceci dit, c'est assez rare qu'une femme née en 1861 épouse un homme né en 1899, il y a 38 ans de différence d'age.
La Thérèse GALET 1861 dont vous parlez est sans doute la sœur du père de Thérèse Delzima de 1893.

Cordialement,
Elise
refletdor
female
Messaggi: 68
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Elise,
Je pense que vous avez fait une erreur car Thérèse GALET née en 1893 est marié à Richard Victor DENIMAL né en 1899, et c'est François GALET né en 1861 qui a épousé Marie FLORVAL née en 1862.
Par contre, j'ai essayé de faire comme vous me l'avez dit, de consulter en ligne l'acte de naissance, j'ai essayé sur plusieurs sites, impossible de trouver. Avez vous un lien pour y accéder directement, mais faut dire aussi que je ne suis pas douée en informatique..
Ici en Haute-Loire, il fait un peu trop frais pour juillet, j'espère que vous avez meilleur temps, heureusement que l'on à la généalogie pour occuper nos jours de retraite.
Passez une agréable journée.
Renée
lylybeth
female
Messaggi: 7538
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Naissance le 22/12/1893 à Estrun
https://archivesdepartementales.lenord.fr/ark:/33518/plw1fm9nj4tc/1aa7723b-6696-48a8-a1e1-5a094061c5c7
Page 16

Pour retrouver les actes, le mieux est de consulter les archives du Nord en ligne.

Voir aussi le fichier Insee, vous retrouverez quelques frères et soeur de Thérèse
https://deces.matchid.io/search?advanced=true&fuzzy=false&ln=GALET&bc=estrun

Bonne continuation
geneamangard
geneamangard
Messaggi: 2679
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
refletdor ha scritto: 26 luglio 2021, 07:56 Bonjour Elise,
Je pense que vous avez fait une erreur car Thérèse GALET née en 1893 est marié à Richard Victor DENIMAL né en 1899, et c'est François GALET né en 1861 qui a épousé Marie FLORVAL née en 1862.
Par contre, j'ai essayé de faire comme vous me l'avez dit, de consulter en ligne l'acte de naissance, j'ai essayé sur plusieurs sites, impossible de trouver. Avez vous un lien pour y accéder directement, mais faut dire aussi que je ne suis pas douée en informatique..
Ici en Haute-Loire, il fait un peu trop frais pour juillet, j'espère que vous avez meilleur temps, heureusement que l'on à la généalogie pour occuper nos jours de retraite.
Passez une agréable journée.
Renée
Bonjour,
Je ne pense pas faire erreur car c'est bien Thérèse GALET 1893 épouse DENIMAL que vous recherchiez.
Par contre Estrun, Paillencourt et Cambrai sont des villes du Nord et non pas du Pas-de-Calais.
Pour vos recherches d'actes en ligne.
Le site des Archives départementales du Nord
https://archivesdepartementales.lenord.fr/
Cliquer sur Consulter
puis sur registres paroissiaux et d'état civil
puis ACTES PAROISSIAUX ET D'ETAT CIVIL
Ensuite il faut choisir la ville dans le menu déroulant et inscrire la date que vous recherchez.
Cliquer sur RECHERCHER
Les registres apparaissent cliquez sur celui qui vous intéresse.
Bonne journée.
Elise
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42462
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

fil déplacé dans le forum du Nord.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
refletdor
female
Messaggi: 68
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour et merci pour votre aide. Sur l'acte de naissance, j'ai eu la surprise de voir que la mère de Thérèse GALET ne s'appelle plus FLORVAL mais IMPLOVAL, soit je déchiffre mal, soit une erreur, soit un changement...là je sèche complètement.
Je vais continuer à fouiller...mais encore un grand merci pour la débutante que je suis.
Cordialement,
Renée
lylybeth
female
Messaggi: 7538
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
On lit IMPLORVAL mais c'est sans doute une erreur, cela arrive... le patronyme IMPLORVAL existant également sur Estrun

Mariages - Estrun, Nord, France
Code lieu 59219
Commune Estrun
Code département 59
Département Nord
Type d'acte M
Date de mariage 07/05/1890
Nom époux GALET
Prénoms époux François Joseph
Nom épouse FLORVAL
Prénoms épouse Marie Catherine
Rispondi

Torna a “Nord (59)”