Rispondi

cherche lieu de naissance Cretel Philippe

agneau
agneau
Messaggi: 126
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
il est né vers 1911 décédé vers 1945 en Allemagne.

MERCI DE M'AIDER Andrée Lambert
joelf
male
Messaggi: 527
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

En tapant le nom CRETEL Philippe dans le moteur de recherche des ancêtres,il y a un Cretel Philippe qui est né en 1904 et Dcd en
1940 mais à Auchel.Je ne pense pas que ce soit lui.

Cordialement
agneau
agneau
Messaggi: 126
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir,

Merci de votre réponse mais ce n'est pas lui
d66760d
male
Messaggi: 557
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
agneau ha scritto: 11 gennaio 2020, 23:20 il est né vers 1911 décédé vers 1945 en Allemagne.

MERCI DE M'AIDER Andrée Lambert
Bonjour,

d'ou viennent vos informations; Naissance puis Décès.

Où avez-vous cherché sans succès , afin que l'on y retourne pas inutilement.

Que faisait-il en Allemagne? Prisonnier de guerre, interné pour faits de sabotage et autres, Travailleur requis pour le S.T.O.

JEAN
agneau
agneau
Messaggi: 126
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
C'est suite à un test ADN que je suis entrée en contact avec Ed Drmota qui cherche le lieu de naissance de Philippe Cretel son grand-père.
son père est Léopold Drmota.
Philippe Cretel est originaire de France. Il est mort pendant la seconde guerre mondiale (peut-être en 1945).il était prisonnier en Wemfels, Allemagne.
il vivait avec Marija Dermota née en 1913 décédée en 1998, ils s'étaient rencontrés au camp.

J'ai commencé à chercher sur internet : généanet, les archives de France, je mets des messages sur les forums.

Au revoir, bonne journée. Andrée Lambert
d66760d
male
Messaggi: 557
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
agneau ha scritto: 14 gennaio 2020, 07:51 bonjour,
C'est suite à un test ADN que je suis entrée en contact avec Ed Drmota qui cherche le lieu de naissance de Philippe Cretel son grand-père.
son père est Léopold Drmota.
Philippe Cretel est originaire de France. Il est mort pendant la seconde guerre mondiale (peut-être en 1945).il était prisonnier en Wemfels, Allemagne.
il vivait avec Marija Dermota née en 1913 décédée en 1998, ils s'étaient rencontrés au camp.

J'ai commencé à chercher sur internet : généanet, les archives de France, je mets des messages sur les forums.

Au revoir, bonne journée. Andrée Lambert
Bonjour,

Prisonnier de Guerre la 2éme, voici les coordonnées du Service qui doit pouvoir vous êtes très utile.

Ministère des armées
Service historique de la défense
Division archives des victimes des conflits contemporains
11, rue Neuve Bourg l'Abbé
B.P. 552
14037 CAEN Cedex
Courriel du service : [email protected]
Tél du secrétariat : 02 31 38 45 82
Site internet du SHD : http://servicehistorique.sga.defense.gouv.fr

Préparez votre dossier de demande avec les infos mises sur le site et plus.
Faites votre demande par mail vous aurez un accusé de réception.
Par contre j'ignore le temps entre dépôt de demande et réponse.

Je viens de lister les 58 listes des prisonniers de guerre, listes fournies par les Allemands, pas de CRETEL Philippe.
Je ne suis pas surpris, il y a eu beaucoup de loupés, j'ai le cas dans la famille, absent des listes mais connu de la Croix Rouge.

Par contre Deux CRETEL nés en 1906 et 1918 à VIGNANCOURT 80, ainsi qu'un 3éme né en 1913 à BASSEVELDE Belgique.

Autre piste NANTES pour les Français à l'étranger, Acte de décès, Mariage, Naissance, mais la sans date dur,dur enfin un courrier bien argumenté, surtout une petite fourchette 1945.
JEAN
Ultima modifica di d66760d il 15 gennaio 2020, 15:14, modificato 1 volta in totale.
agneau
agneau
Messaggi: 126
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir,

je vous remercie de votre aide.

je vais effectuer les démarches comme vous me le conseillez.

Cordialement. bonne soirée Andrée Lambert
Utente non iscritto (fbricethsedominique)
avatar

Re: cherche lieu de naissance Cretel Philippe

Messaggio da fbricethsedominique »

Bonjour,
Tous les CRETEL sont cousins mais ça ne date pas d'hier. La plupart de ceux que je trouve sont du Pas-de-Calais. Cela tourne autour. N'oublions pas que le département Pas-de-Calais fait partie des départements maritimes, d'où des déplacements de population le long des côtes par les familles de marin. Suivons la piste : on trouve des Cretel à La Motte dans les Côtes d'Armor (Bretagne justement). Je ne serais pas étonnée si un jour on trouve le Philippe CRETEL recherché soit à La Motte même ou autour. Il faut faire un arbre généalogique des CRETEL en partant de La Motte.
cordialement,
Béatrice Thérèse Dominique FERNANE
Rispondi

Torna a “Pas de Calais (62)”