Rispondi

Famille Levez - Sedgwick

surame
surame
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit la bonne section du forum même si cela concerne principalement le Pas-de-Calais. Je travaille dans mon arbre sur un de mes ancêtres directs Jean-François Levez qui est né le 11 prairial an XII à Leubrighen (c'est proche du côté du cap Blanc Nez) pour ceux qui connaissent la région et décédé à Calais le 22 mars 1838.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il s'est marié (je suppose qu'à l'époque c'était rare) avec une anglaise Charlotte Sedgwick à Douvres en 1832 (cf pièce jointe). Je retrouve Jean-François Levez en 1836 à la naissance de sa Fille Julie à Reims, avec son beau-père Thomas Sedgwick ancien officier anglais ce qui est quand même étonnant juste après les guerres napoléoniennes.
Jean-François Levez décède en 1838 à Calais, sa femme Charlotte étant absente. Elle est décédée en 1895 à Baincthun.

Je me pose beaucoup de questions :
  • Est-ce que les actes de mariage sont retranscrits en France ou l'étaient à l'époque ?
  • Y a-t-il moyen de trouver la naturalisation de cette famille Sedgwick ?
  • C'est courant qu'un officier anglais se retrouve en France quelques années après les guerres napoléoniennes ?
Merci d'avance
Allegati
Bans de mariage
Bans de mariage
seria
seria
Messaggi: 5164
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

en 1832 , c'est la Monarchie de Juillet : Napoléon est loin ...
A ma connaissance ,les actes de mariage célébrés à l'étranger ne sont pas retranscrits à cette époque
Pour une éventuelle naturalisation ,c'est aux AN de Pierrefitte
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action?uuid=804c95a9-6550-4b00-b97b-78b0d52816cd

cordialement

Seria
aertzer
female
Messaggi: 1927
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
seria ha scritto: 22 aprile 2021, 16:57 bonjour

en 1832 , c'est la Monarchie de Juillet : Napoléon est loin ...
A ma connaissance ,les actes de mariage célébrés à l'étranger ne sont pas retranscrits à cette époque
Pour une éventuelle naturalisation ,c'est aux AN de Pierrefitte
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action?uuid=804c95a9-6550-4b00-b97b-78b0d52816cd

cordialement

Seria
Bonjour,

Entièrement d'accord avec cette réponse, notamment la non retranscription des actes étrangers. Nous avons plusieurs cas dans la famille. Il est vrai que cela complique les recherches !

Cordialement
Rispondi

Torna a “Pas de Calais (62)”