Acte de décès de Pierre François Joseph EVRARD - Lestrem

aurelienw59
male
Messaggi: 60
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide dans ma quête de l'acte de décès de Pierre François Joseph EVRARD, né le 20 janvier 1852 à Merville (59), et décédé après le 13 avril 1912 (date du mariage de sa fille Marthe EVRARD), alors qu'il résidait à Lestrem (62).

J'ai d'ores et déjà épluché les tables décennales et actes de Lestrem (pour les actes étant numérisés), ainsi que les tables des communes environnant (Pas-de-Calais et Nord confondus), en vain pour le moment. Le seul décès d'un Pierre François Joseph EVRARD que j'identifie à Lestrem dans les tables se situe en 1920, et correspond probablement à la transcription du décès d'un homonyme, né en 1896 à Lestrem et mort pendant la Première guerre mondiale en Serbie.

Je n'ai rien trouvé dans les tables de succession (mais peut-être n'est-ce pas si étonnant que ça, je ne sais pas s'il avait des biens), ni dans les archives militaires, qui ne donnent pas davantage d'informations que son dernier lieu de résidence connu, à savoir Lestrem.

Je sais par ailleurs que sa femme Eléonore Flore Joseph CAPELLE a émigré à Athis-Mons, en Essonne (91) entre 1912 et 1921, aux côtés de sa fille Marthe (évoquée plus haut), elle-même mariée avec Georges RIVIERE, originaire d'Athis-Mons. Je retrouve bien Eléonore CAPELLE dans les recensements de 1921 et 1926 à Athis-Mons, mais plus dans celui de 1931, ce qui laisse à penser qu'elle est décédée dans cet intervalle. Cependant, les actes d'état civil n'étant pas numérisés, je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur son acte de décès Avec un peu de chance, peut-être que son acte de décès m'assurerait qu'elle était bien veuve à son décès, et me donnerait éventuellement des informations quant au décès de son mari, qui ne semble pas l'avoir accompagné à Athis-Mons, et qui est donc probablement décédé entre 1912 et 1921.

En attendant une prochaine virée aux Archives départementales de l'Essonne, je vous remercie donc par avance pour toute information susceptible de m'éclairer dans cette quête ! :D

AW

Torna a “Pas de Calais (62)”