Rispondi

Décès de Marie Joseph FLAMENT - 1834/ - Saint-Denoeux - RESOLU

aurelienw59
male
Messaggi: 60
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du décès de Marie Joseph FLAMENT, sans doute née le 11/02/1782 sous le nom de Marie Austreberthe Valentine à Embry (quoi que cette information importe finalement peu dans le cas d'espèce).

Les informations dont je dispose sont les suivantes :
  • - Elle a eu une fille naturelle en 1807 à Embry, Geneviève Julie FLAMENT ;
    - Cette fille s'est mariée le 16/06/1834 à Aix-en-Issart, mariage auquel a assisté sa mère ;
    - Lors de ce mariage, Marie Joseph FLAMENT est indiquée comme résidant à Saint-Denoeux ;
    - De fait, je retrouve bien Marie Joseph FLAMENT dans le recensement de 1831 à Saint-Denoeux, en tant que domestique chez la famille Pruvost ;
    - C'est cependant la dernière trace que j'ai d'elle : elle ne figure plus dans le recensement de 1836 à Saint-Denoeux, ni chez les Pruvost (pourtant toujours présents), ni ailleurs, ni même chez sa fille Geniève Julie à Aix-en-Issart ;
    - A ma connaissance Marie Joseph n'a pas eu d'autres enfants, et ne s'est jamais mariée ;
    - J'ai parcouru les TD et registres de décès de Saint-Denoeux, Embry, Aix-en-Issart et quelques autres communes environnantes, sans succès pour l'instant.
    - J'ai enfin parcouru les TSA d'Arras et Boulogne, sans succès.
Je ne sais pas dans quelle mesure les cas étaient fréquents à cette époque, mais serait-il tout simplement possible que son décès n'ait pas été déclaré (faute de temps ? d'envie ?), par exemple par les Pruvost chez qui elle résidait/travaillait ? Si oui, y aurait-il néanmoins un quelconque moyen de retrouver sa trace ?

Je vous remercie grandement par avance pour votre aide !

AW
Ultima modifica di aurelienw59 il 19 maggio 2021, 11:03, modificato 1 volta in totale.
agnesbo
female
Messaggi: 8053
Bonjour,

Sans doute sa soeur : vue 21 / 292
Marie Françoise Austreberthe FLAMENT
Décès le 26 décembre 1851 à Embry ( 62 )

A vérifier : vue 165 / 174 , chez son beau-fils
Marie Josephe FLAMENT
Décès le 12 décembre 1845 à Torcy ( 62 )

Cordialement
Agnès
aurelienw59
male
Messaggi: 60
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

La seconde piste est très certainement la bonne (l'âge, le lieu de naissance et les parents correspondent).

J'étais toutefois passé à côté du deuxième enfant (Marie Josèphe Angélique), qu'une simple recherche m'aurait permis de trouver... Au temps pour moi, et merci pour cette rapide réponse !

Cordialement,
AW
agnesbo
female
Messaggi: 8053
La 1ère a les mêmes parents donc une soeur !

Agnès
aurelienw59
male
Messaggi: 60
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui oui, tout à fait, mais je n'en suis pas encore aux collatéraux !
Ca viendra ;)
Rispondi

Torna a “Pas de Calais (62)”