Rispondi

RECHERCHE DATES ET ACTES DE DECES DE CLEMENT JOSEPH DELANNOY ET DE ROSALIE MIOT

bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
C'est un relevé de l'insée disponible par les membres premium


ces relevés ne concernent que les dc au delà de 1970

Vous pouvez les trouver aussi par ce moyen
https://deces.matchid.io/search?advanced=true
Cordialement
Immagine
nbernad
nbernad
Messaggi: 14912
antoinefaes1 ha scritto: 09 luglio 2021, 10:35 Bonjour Nadine,
Pourriez-vous récupérer la même fiche pour ses parents, Clément Joseph de la noix et Rosalie Miot, tous deux décédés entre 1938 et 1952 ?
Bien Cordialement,
Antoine
;) ;) Je le ferais si c'était possible

Les statistiques INSEE n'existent que depuis 1970 donc.................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
agnesbo
female
Messaggi: 8054
La date de dc de Clément est bien sur la table décennale de Lievin, entre 1933 et 1942. Vous pouvez ensuite demander cet acte de dc directement à la mairie.
Avec cet acte, vous saurez si Rosalie est encore en vie ou s'il est veuf .

Cordialement
Agnès
nbernad
nbernad
Messaggi: 14912
Les Tables de Successions et Absences sont en ligne pour le Pas de Calais ?

https://archivesenligne.pasdecalais.fr/console/ir_seriel.php?id=56&p=formulaire_enregistrement_tsa

Pour qui connait mieux ce département que moi, quel peut être le Bureau dont dépend Liévin ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Messaggi: 14912
agnesbo ha scritto: 09 luglio 2021, 10:44 La date de dc de Clément est bien sur la table décennale de Lievin, entre 1933 et 1942. Vous pouvez ensuite demander cet acte de dc directement à la mairie.
Avec cet acte, vous saurez si Rosalie est encore en vie ou s'il est veuf .

Cordialement
Agnès
C'est vague :?

Pas trouvé.........................................

Il y a bien un Clément décédé le 10 Juillet 1941 :roll:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
agnesbo
female
Messaggi: 8054
nbernad ha scritto: 09 luglio 2021, 11:34
agnesbo ha scritto: 09 luglio 2021, 10:44 La date de dc de Clément est bien sur la table décennale de Lievin, entre 1933 et 1942. Vous pouvez ensuite demander cet acte de dc directement à la mairie.
Avec cet acte, vous saurez si Rosalie est encore en vie ou s'il est veuf .

Cordialement
Agnès
C'est vague :?

Pas trouvé.........................................

Il y a bien un Clément décédé le 10 Juillet 1941 :roll:

Dommage ! Je souhaitais qu'Antoine cherche par lui-même dans les tables décennales .

Pour être certain que c'est le bon Clément, il faudra évidemment demander l'acte à la mairie .

Agnès
antoinefaes1
antoinefaes1
Messaggi: 33
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup pour ces précieuses informations, vous pensez que si j'appelle la mairie de Liévin la secrétaire pourra m'envoyer l'acte de décès par mail ?
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Héllo Antoine


Cela dépend des mairies. Le mieux c'est de les appeler pour tâter le terrain :D

Pour ta progression Antoine, as-tu recherché dans les T.D. de Liévin pour trouver la date de dc de Clément ?
Cordialement
Immagine
antoinefaes1
antoinefaes1
Messaggi: 33
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui Christian, je viens de chercher par moi-même dans les tables décennales. C'est une horreur, ce n'est pas classer dans l'ordre alphabétique
https://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/ad62/visualiseur/tables.html?id=278833220
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui Antoine

Cela dépend des communes

Dans certains cas, comme dans ton lien, c'est classé sur la seule base alphabétique de la première lettre du nom et par année succéssive.

Autrement dit, on trouve tous les noms commençant par "D" pour une année N mais sans classement des noms commençant par D
Cordialement
Immagine
nbernad
nbernad
Messaggi: 14912
antoinefaes1 ha scritto: 09 luglio 2021, 13:48 Oui Christian, je viens de chercher par moi-même dans les tables décennales. C'est une horreur, ce n'est pas classer dans l'ordre alphabétique
https://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/ad62/visualiseur/tables.html?id=278833220
M'enfin ;) ;) ;)

C'est classé par ordre alphabétique mais, année après année :D

Sinon, un appel téléphonique à la Mairie pour tâter le terrain, prévenir que vous envoyez une demande par mail...........

Pour amadouer le secrétariat, pensez à préciser qu'il s'agit de l'acte de décès de votre a-a.........arrière grand-père

Mais, si vous avez 17 ans, vous êtes mineur...............

Toute personne peut demander un acte de décès, sans justification particulière.

Rien ne dit qu'un mineur ne peut pas demander un acte de décès.............mais je peux me tromper :roll:

Sinon, demande directe https://lievin.fr/demande-dacte-detat-civil/ ce qui vous dirigera vers Service-Public et là, vous aurez besoin de l'aide, éventuellement, d'un de vos parents puisqu'il faut passer par France-Connect (je suppose que vous ne payez pas d'impôts, que vous êtes ayant-droit de vos parents etc, etc, bref........vous êtes mineur)

Mais sachez que je vous encourage dans vos démarches ;) ;) :D
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
antoinefaes1
antoinefaes1
Messaggi: 33
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup pour tout vos messages d'aide et de soutien, j'ai contacté la mairie de Liévin, ils m'ont demandé de leur envoyer un mail et quand j'aurai leur retour, je reviendrai vers vous
Antoine
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
super Antoine :D
Cordialement
Immagine
antoinefaes1
antoinefaes1
Messaggi: 33
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je suis de retour, je viens de recevoir l'acte de décès de Clément Joseph DELANNOY !!
Allegati
DELANNOY Clément Joseph (1870-1941) ADD à Lièvin.jpg
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bravo Antoine :D

Quelle réactivité !
Ultima modifica di bananasa il 09 luglio 2021, 18:43, modificato 1 volta in totale.
Cordialement
Immagine
Rispondi

Torna a “Pas de Calais (62)”