Rispondi

AD06 NIce : Période d'un mois non numérisé ?

donovagoffin
donovagoffin
Messaggi: 156
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Deux actes de décès m’intéressant sont indiqués comme ayant lieu le 24 et 26 messidor an 7 à Nice (ce qui correspond à 1799). Cette année (comme toute la période) est bien numérisée sur le site des AD, cependant je suis totalement incapable de trouver le mois de messidor: les registres ne sont pas dans l'ordre pour la période républicaine, cela n'aide pas, tout comme le calendrier.

Je ne sais pas si ce sont mes yeux qui bafouillent ou si c'est une anomalie mais je ne trouve pas.

Il s'agit du décès de SAUVAIGO Honoré le 24 messidor et de Joseph AUREILLE le 26 messidor

Si quelqu'un voit mieux que moi...

Bonne soirée
D.
Ultima modifica di bricor il 15 settembre 2018, 07:06, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: modification du titre (fautes de frappe)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je déplace le sujet dans le forum 06.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
capsi
capsi
Messaggi: 1036
Bonjour,

zieux usés par les registres et même constat que vous, mais il faudrait vérifier sur l'ensemble de l'an 7 toutes les 10 pages pour voir si ce n'est pas mélangé ou mis sur une autre année ou autres paroisses
en plus pas mal de SAUVAIGNE, SAUVEIGO

sur les TD il y a bien Honnorée (fille) alors que vous avez bien relevé que l'acte de naissance dit bien que c'est Honoré, garçon !
24 et 26 messidor an 7 font, sauf erreur de mon calendrier de référence, 12 et 14 juillet 1799,
une naissance du 18 ventôse p8/194 à regarder ?

fête Nationale et registres égarés ou non numérisés par oubli ou mauvais état?
de mémoire j'ai eu le même pb avec les registres des ïles de Lérins (Cannes) pour un décès Portanier vers 1770-1780 , les AD ne les retrouvaient pas alors qu'ils existaient puisque relevés par je ne sais plus qui.

AS
Rispondi

Torna a “Alpes Maritimes (06)”