Rispondi

Demande info établissement 47 route de Levens Nice [Résolu]

mperdigon
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Au fil de mes recherches dans l'arrière pays niçois j'ai trouvé plusieurs personnes décédées au 47 route de Levens (dans les années 1910-1940), les décès sont déclarés par des religieuses.

Je cherche à identifier de quel établissement il s'agît ; hôpital, maison de repos … ???

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner

Cordialement
Ultima modifica di mperdigon il 12 febbraio 2019, 09:43, modificato 1 volta in totale.

nans13
male
Levens est un village de l’arrière pays Niçois, certes...mais "la route de Levens" est présente dans chaque village aux alentours ayant une route ....Il faut chercher avec google map

mperdigon
female
Bonjour nans13,
Merci d'avoir répondu à mon message.
Au temps du "Comté de Nice" la route de Levens était une voie qui permettait de relier Nice à Turin et il s'agit de retrouver un établissement qui se trouvait au 47 route de Levens à NICE (comme précisé dans le sujet).
Cordialement

nans13
male
J'avais bien compris le titre du sujet, Mais ...... Levens n'est pas qu'une route, c'est aussi un village (06670) à 30 km au dessus de Nice

Bonne continuation !

walioun
walioun
Bonsoir,

Xi vous avez son acte de dc au 47, à Nice, c'est à Nice car j'ai le beau frère de mon grand père qui es dcd au 87 route de Levens à Nice, en 1984.

Mais le 47 existe aussi à Levens, c'est fréquent ces histoire par ici !... :lol: A Cannes et au Cannet il y a le même Boulevard qui commence de part et d'autre. Bonjour quand on cherche un n° mal renseigné
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

mperdigon
female
Bonjour Henri et Nans13

Après de plus amples recherches je pense avoir trouvé !

Il semblerait que ce soit l'adresse de l'Asile St Pons construit entre 1863 et 1867 et qui a l'époque se situé sur la route de Levens à 3km de Nice et 1km de St André.

St Pons parce qu'il était proche de l'abbaye du même nom (abbaye maintenant rattachée à l'hôpital Pasteur), il deviendra par la suite l'hôpital Ste Marie car tenu, comme 4 autres asiles en France, par la congrégation des religieuses Ste Marie de l'Assomption, ordre consacré exclusivement aux soins des malades mentaux.

Aujourd'hui la route de Levens a été rebaptisée avenue Joseph Raybaud est l'entrée de l'hôpital est au 87 !!! Le numéro que vous indiqué pour le décès du beau-frère de votre grand-père.

Bien cordialement
Muriel

Rispondi

Torna a “Alpes Maritimes (06)”