Rispondi

Arles - Registres Paroissiaux - Existe-t-il des tables ?

btistan
male
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
ayant des ancêtres dans la ville d'Arles, j'ai jeté un oeil vite fait dans les registres paroissiaux en ligne sur le site des archives des Bouches-du-Rhône (qui mériterait très sérieusement d'être réorganisé), mais je n'y ai pas trouvé de tables(y compris en fin de registres) qui me faciliteraient grandement la tâche.
Sur le site des archives d'Arles, il y a bien un dépouillement en cours, mais celui-ci est encore très incomplet.
D'où ma question, existe-t-il des tables pour les registres paroissiaux d'Arles ?

Merci pour vos réponses. :)

fvielfau
fvielfau
Albero : Non grafico
btistan ha scritto:
12 settembre 2017, 18:57
Bonjour,
ayant des ancêtres dans la ville d'Arles, j'ai jeté un oeil vite fait dans les registres paroissiaux en ligne sur le site des archives des Bouches-du-Rhône (qui mériterait très sérieusement d'être réorganisé), mais je n'y ai pas trouvé de tables(y compris en fin de registres) qui me faciliteraient grandement la tâche.
Sur le site des archives d'Arles, il y a bien un dépouillement en cours, mais celui-ci est encore très incomplet.
D'où ma question, existe-t-il des tables pour les registres paroissiaux d'Arles ?

Merci pour vos réponses. :)
bonsoir

Arles, c'est en effet hallucinant le nombre de paroisses pour une ville de cette taille.
dans chaque registre annuel on trouve successivement les 8 paroisses de la ville et celles du terroir (dont Saint-Martin-de-Crau)
je vous mets en PJ un plan des paroisses de la ville

il existe quelques tables annuelles.... pour y accéder : voir image en PJ (il faut cocher "tables" en bas à droite)

mais les Archives municipales d'Arles mettent à disposition un dépouillement des actes : http://www.arles.fr/actes/
comme les échanges sont très nombreux avec les paroisses voisines, vois aussi geneprovence : http://actes.geneprovence.com/index.php

François
.
Allegati
Arles Paroisses.jpg
tables BDR.jpg

btistan
male
Merci pour cette réponse rapide, pour la carte et pour le bouton radio en bas que je n'avais absolument pas remarqué. ;)

Mais, au final, ça ne m'avance guère plus, puisque ces tables concernent principalement les registres du XVIème siècle. Je sens que je risque de devoir fouiller les registres page par page, et avec la visionneuse des archives des Bouches-du-Rhône, ça ne va pas faciliter la tache.

fvielfau
fvielfau
re.

qu'est-ce que vous cherchez ?

F.

btistan
male
Je cherchais à établir l'arbre d'ascendance complet d'une Jeanne Egalité Maffret, née à Arles le 10 Fructidor II(27/08/1794)(acte de naissance Archives Arles Municipalité Unique 1794 p72).

fvielfau
fvielfau
btistan ha scritto:
15 settembre 2017, 00:43
Je cherchais à établir l'arbre d'ascendance complet d'une Jeanne Egalité Maffret, née à Arles le 10 Fructidor II(27/08/1794)(acte de naissance Archives Arles Municipalité Unique 1794 p72).
bonsoir,

est-ce vous connaissez l'acte de dc de Jeanne à Bezouce, Gard (cf PJ)?

Antoine MAFFRET est décédé en Egypte à Rosette
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosette_(%C3%89gypte)

François

Allegati
bezouce 1819.jpg
bezouce 1868.jpg
arles an II.jpg

fvielfau
fvielfau
re.

suivant l'acte de dc de la sœur de Jeanne, en 1849 à Bezouce, la mère BENET est dcd à Fourques

pour cette commune, rien en ligne.

je regarderai cela aux AD 30 à mon prochain passage (début octobre)

il n'est pas impossible que le mariage MAFFRET-BENET soit par là.

François
Allegati
bezouce 1849.jpg

btistan
male
Oui, j'ai déjà parcouru l'intégralité des archives de Bezouce sur Brozer et j'ai tous les actes ayant eu lieu là-bas. ;)
J'ai également l'acte de mariage de Jeanne à Arles en 1823 qui nous apprend qu'elle a un oncle Pierre Benet négociant dans la ville.

Pour le mariage à Fourques, j'y avais un peu pensé, mais comme les archives ne sont pas en ligne, je n'ai jamais vérifié. Mon objectif principal est de faire le maximum que je peux avec ce qui est déjà en ligne.

fvielfau
fvielfau
btistan ha scritto:
16 settembre 2017, 00:18
Oui, j'ai déjà parcouru l'intégralité des archives de Bezouce sur Brozer et j'ai tous les actes ayant eu lieu là-bas. ;)
J'ai également l'acte de mariage de Jeanne à Arles en 1823 qui nous apprend qu'elle a un oncle Pierre Benet négociant dans la ville.

Pour le mariage à Fourques, j'y avais un peu pensé, mais comme les archives ne sont pas en ligne, je n'ai jamais vérifié. Mon objectif principal est de faire le maximum que je peux avec ce qui est déjà en ligne.
bien.

F.

fvielfau
fvielfau
bien, le mariage de 1823 à Arles confirme le décès de la mère BENET en 1818 1808 à Fourques.
je récupère cela prochainement aux AD30 et on en saura plus.

François

Allegati
arles 1823.jpg
bezouce 1860.jpg
bezouce 1869.jpg

btistan
male
Sûrement, parce que là, je viens de parcourir les registres des paroisses Ste-Croix et St-Laurent de 1788 à 1792 et je n'y ai trouvé aucune trace ni du mariage, ni du baptême de Marie Louise.  :(

btistan
male
Après avoir recherché toutes les naissances de Benet de la décennie 1803-1812, j'ai retrouvé un Jean Pierre Benet époux de Magdeleine Mesnier, de profession commissionaire ou négociant selon les actes, qui a exactement la même signature que le Pierre Benet du mariage de Jeanne Maffret, donné comme étant son oncle maternel.
J'ai également retrouvé l'acte de mariage de ce Jean Pierre Benet en 1794, registre Municipalité Unique page 60, qui me donne sa filiation(fils de François Benet et Jeanne Brun) ainsi que sa date de naissance(02/03/1770), concernant le lieu, il est juste dit né à Arles.
De là, j'ai retrouvé son acte de baptême en 1770 dans la paroisse St-Martin page 6, la seule qui ne soit pas dans le registre principal. Et par effet ricochet, j'ai pu retrouvé dans cette même paroisse l'acte de baptême de Marie Louise Maffret en 1789 page 6, et l'acte de mariage d'Antoine Maffret et Marie Benet en 1788 page 5.  ;D

La suite devrait pouvoir se dérouler sans embûche maintenant que les paroisses sont identifiées.  :P

fvielfau
fvielfau
btistan ha scritto:
25 settembre 2017, 00:03
Après avoir recherché toutes les naissances de Benet de la décennie 1803-1812, j'ai retrouvé un Jean Pierre Benet époux de Magdeleine Mesnier, de profession commissionaire ou négociant selon les actes, qui a exactement la même signature que le Pierre Benet du mariage de Jeanne Maffret, donné comme étant son oncle maternel.
J'ai également retrouvé l'acte de mariage de ce Jean Pierre Benet en 1794, registre Municipalité Unique page 60, qui me donne sa filiation(fils de François Benet et Jeanne Brun) ainsi que sa date de naissance(02/03/1770), concernant le lieu, il est juste dit né à Arles.
De là, j'ai retrouvé son acte de baptême en 1770 dans la paroisse St-Martin page 6, la seule qui ne soit pas dans le registre principal. Et par effet ricochet, j'ai pu retrouvé dans cette même paroisse l'acte de baptême de Marie Louise Maffret en 1789 page 6, et l'acte de mariage d'Antoine Maffret et Marie Benet en 1788 page 5.  ;D

La suite devrait pouvoir se dérouler sans embûche maintenant que les paroisses sont identifiées.  :P
génial  ;)

François

fvielfau
fvielfau
bonsoir

je vous envoie tout à l'heure le décès de Marie BENET veuve MAFFRE

François

Rispondi

Torna a “Bouches du Rhône (13)”