Rispondi

recherche publication mariage 1891 Merle-trichard Marseille

mfrancoised
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
je cherche à localiser Louis Merle ayant habité Marseille dans les années 1890. Lors de son mariage avec Marie J trichard (dans le Rhône) il est bien mentionné que les époux habitent Marseille sans plus de précisions. Si quelqu'un a accès aux publications de mariage du 20 décembre et 27 décembre 1891 je pourrai peut être préciser leurs adresse. J'ai essayé les recensement mais sans arrondissement ....dur . Les époux Merle ont quitté Marseille en 1900,ils ont certainement eu une petite fille (dcd?) dont j'aimerai retrouver la trace. D'avance merci ,je vous souhaite une belle journée. MF. D
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour et bingo !
.
.
Louis MERLE & Marie Joséphine TRICHARD
Publication des bans novembre 1891
Malarce (Malarce-sur-la-Thines, Ardèche)
.
.
merle.jpg
.
.en plus gros plan
.
merle gp.jpg
--------------------------------
.
Louis MERLE & Marie Joséphine TRICHARD
Publication des bans Le 03 janvier 1892
CLAVEISOLLES (Claveisolles, Rhône)
.
merle -pdb  à claveisolles.jpg
Cordialement
Immagine
mfrancoised
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Un grand merci mais j'avais déjà ces documents, j'aurai aimer trouver la publication sur Marseille en espérant que leur adresse soit précisée. J'ai en ma possession une photo d'une petite fille (1 an ?) prise chez Ouvriere rue de la Darse Marseille. Je suppose que cette enfant est nait et décédée à Marseille Quand ? Mes ancêtres sont revenus à Malarce en 1900 (recensement) Cette photo était sur la cheminée mais plus personne pour l'identifier !!!alors je creuse.......si je retrouvai l'adresse à Marseille je pourrai éplucher les registres mais là c'est difficile ! Un grand merci et passez une belle journée MF.D
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17125
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mfrancoised ha scritto: 08 maggio 2021, 09:30 , j'aurai aimer trouver la publication sur Marseille en espérant que leur adresse soit précisée.
Lors de son mariage avec Marie J trichard (dans le Rhône) il est bien mentionné que les époux habitent Marseille sans plus de précisions.
Bonjour

Non, ceci n'est pas écrit

Il n'y a pas eu de publications à Marseille car l'épouse est dite domiciliée à Claveizolle
et l'époux à Malarce (ci-devant à Marseille, donc il n'y vit plus)
Les bans sont publiés au lieu de résidence, donc à Malarce et Claveizolle

Et donc, l'époux a vécu à Marseille avant son mariage

Vous dites
Un grand merci mais j'avais déjà ces documents
mais vous disiez dans votre premier message
Si quelqu'un a accès aux publications de mariage du 20 décembre et 27 décembre 1891 je pourrai peut être préciser leurs adresse.
Dans ce que vous a trouvé bananasa il y a les publications du 20 et 27 décembre
dits " 3e dimanche de décembre " et 4e dimanche de décembre "

Sur quoi vous basez vous pour dire qu'ils ont quitté Marseille en 1900 ?

Coridalement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
massalia18eme
male
Messaggi: 149
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Concernant la photographie (je cite: photo d'une petite fille (1 an ?) prise chez Ouvriere rue de la Darse Marseille"):
Est elle datée ? Signée de Gustave ou de Jean ? (Ouviere, pas OuvRiere, photographes de père en fils, près d'un siècle rue de la Darse)
Cordialement.
mfrancoised
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
pour Marie-Louise : Louis est mon arrière grand-père ,j'ai épluché tous les registres de Malarce et il s'est absenté quelques années de ce petit village, sur la troisième publication de mariage il y est mentionné et sis à Marseille , pareil pour Marie-Josephine Trichard (une seule mention sur les publications rien sur les actes. Ils se sont certainement connus à Marseille car Claveysolles et Malarce sont vraiment très éloignés....j'ai vraiment épluché toutes les pistes à Malarce et à Claveysolles. La génération actuelle n’a aucun souvenir de ces faits. Louis avait perdu son père et sa mère s'est rapidement remariée d'ou son départ du village A son retour ils ont habité la maison familiale (depuis 1660!)
Concernant la photo elle n'est pas datée marquée Gve Ouvière (donc gustave 3 rue de la darse Marseille petite fille dans un panier, je sais qu'Ouvière à eu une médaille en 1900 et sur la photo la médaille n'est pas mentionnée donc avant 1900. De plus au recensement 1900 Louis et sa femme sont à Malarce qu'ils n'ont plus quitté
Je sais que ma demande est complexe mais étant resté en Ardèche (à coté de Malarce) je ne peux me rendre aux archives de Marseille.Merci de votre aide
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17125
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
mfrancoised ha scritto: 11 maggio 2021, 17:30 pour Marie-Louise : Louis est mon arrière grand-père ,j'ai épluché tous les registres de Malarce et il s'est absenté quelques années de ce petit village, sur la troisième publication de mariage il y est mentionné et sis à Marseille , pareil pour Marie-Josephine Trichard (une seule mention sur les publications rien sur les actes.
NON il n'est pas écrit " sis à Marseille " mais ci-devant à Marseille "
ci-devant c'est à dire auparavant
relisez dans le registre de Claveisolles, il est plus lisible que celui de Malarce.

Ces 2 publications attestent donc qu'ils ont tous 2 vécu à Marseille avant le mariage,
c'est en effet probablement là qu'ils se sont connus, mais ils ont pu se connaitre parce que vivant
dans le même quartier, ou parce que travaillant dans le même entreprise
ou encore au balleti du samedi soir et, sans savoir à quelle(s) date(s)
ils ont quitté Marseille, et sans adresse précise, il n'est pas possible
de les chercher dans les recensements.

Cordialement
Allegati
MERLE x TRICHARD.JPG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mfrancoised
female
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
merci de me répondre, je vois que depuis le début je me suis mal expliquée .....puisque votre conclusion est exactement la même que la mienne. Comme les publications de mariage sur Marseille ne sont pas en ligne j’espérai avoir de l'aide pour explorer cette piste afin de la refermer.
Cordialement
MF.D
Rispondi

Torna a “Bouches du Rhône (13)”