Rispondi

Demande d'aide aux ANOM Aix-en-Provence

huguenant
huguenant
Messaggi: 26
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir
Sarthois moi aussi, en quête de documents non numérisés aux ANOM, peut-être pourriez-vous me conseiller utilement. J'ai écris (récemment) sur la boite courriel, indiquant ce que je cherche. Quel délai dois-je supporter avant d'espérer une réponse, comment obtenir l'aide et une copie des documents....
Cordialement
JP
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42811
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

faites votre demande ici et peut-être aurez vous de l'aide. Sinon, il faut écrire aux ANOM

Pour la demande de conseil écrivez sur la messagerie interne de la personne qui a initié ce fil :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60007&t=722573

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
st3phie72
st3phie72
Messaggi: 219
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour Jean,
pour recevoir ce dont j'avais besoin aux ANOM d'Aix, j'ai communiqué avec l'adresse suivante : [email protected]
la personne qui s'occupait de ma requête s'appelle Fabien B..........
j'ai dû remplir un document pour commander les images à photographier : http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/ulysse/ANOM2017_BON_CDE_REPRODUCTION_SITE.pdf
dans mon cas, je connaissais déjà les références des documents à commander.
mais c'est seulement après avoir échanger à plusieurs reprise avec mon contact que j'ai pu documenté le bon de commande précisément.
une fois signé et renvoyé, le travail a été fait rapidement, puis j'ai reçu la facture que j'ai régler par virement.
le plus long a été de prendre contact avec une personne des ANOM sur place, échanger sur mon besoin et bien leur faire comprendre, au total 2 mois pour recevoir les documents et clore mon sujet.

wilfried (72)
Ultima modifica di bricor il 23 giugno 2021, 11:33, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: suppressions d'informations d'une personne contemporaine
huguenant
huguenant
Messaggi: 26
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci à Brigitte et à Wilfried (72) pour leurs réponses et conseils.
Pour faire suite au conseil de Brigitte, dans l'attente d'une manifestation des ANOM, j'indique ce que je cherche :
dans le cadre d'une recherche sur un avocat nommé CHACHEREAU, ayant été en activité à St DOMINGUE entre 1780 et 1794,
la consultation par une correspondante au CARAN du microfilm du notariat Ouest et Sud de Saint Domingue, lettres A-C, référencé 5mi 1368 donne les indications suivantes :

Me Funel de Seranon au Baynet, 22 frimaire an VIII (13/12/1799) : "CHACHEREAU, inventaire de ses effets"

Me Guieu au Port au Prince, 28/05/1791 : "Acquisition par CHACHEREAU de l’habitation de feu M. de Renoncourt".

Je serais très obligé à l'égard de la personne qui accepterait de consulter ces actes notariés, les photographier ou les scanner pour m'en transmettre le contenu.
Merci d'avance
Jean
Rispondi

Torna a “Bouches du Rhône (13)”