Rispondi

Qui aurait des informations sur Césarine Peuzin ?

pzn
male
Messaggi: 290
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Afin de poursuivre mes recherches, je suis à la quête d'informations sur Césarine Peuzin, née où.. Le Saix ? quand ? vers 1837.

Mes pistes sont bloquées.
Qu'ai-je comme informations en ma possession ? ;)

Sur l'acte de mariage de ses parents, il est mentionné la présence de Césarine et de sa sœur Marie-Philomène:
L’allegato 01_acte de mariage des parents.jpg non è più disponibile
Comme les deux filles sont nées avant le mariage, sur les listes nominatives du Saix, elles sont rattachées au domicile de la mère, Marie Thérèse Peuzin:
L’allegato 01_acte de mariage des parents.jpg non è più disponibile
Tout de même, une question ne cesse de nous turlupiner: pourquoi Césarine est-elle inscrite comme "enfant trouvée" et "en nourrice" alors qu'au recensement suivant elle est annotée en qualité de: "leur fille". Nous n'avons trouvé aucun jugement décidant que Césarine est déclarée officiellement comme étant leur fille, si elle a été une enfant trouvée. :o
Voici qui ne lasse point de nous laisser songeurs. :lol:

Sur la liste nominative du même Le Saix, en 1846, il est fait mention de Césarine...
L’allegato 01_acte de mariage des parents.jpg non è più disponibile
... et en 1851, elle disparaît: :(
L’allegato 01_acte de mariage des parents.jpg non è più disponibile
Sur les tables décennales, communales et cantonales, Césarine n'apparaît ni sur les états de décès ni de mariages. Il en va de même pour sa sœur, Marie-Philomène, qui elle, n'apparaît pas non plus aux recensements de 1856 et postérieurs.

Qui aurait des informations sur Césarine et/ou Marie-Philomène ?
Grand merci par avance aux membres de Généanet qui auront l'obligeance de nous apporter des informations.

Bien cordialement
(s) pzn
Allegati
04_listes nomnatives Le Saix 1851.jpg
pzn
male
Messaggi: 290
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ayant des soucis pour mettre les images, j'adresserai aux demandeurs une copie de ces capture d'écran que je suis inf... de glisser sur le forum :evil:

Merci
(s) pzn
agnesbo
female
Messaggi: 8055
Bonsoir,

Il y a ceci :
Jugement de naissance Césarine PEUZIN Acte du 20 octobre 1856 Le Saix, Hautes-Alpes vue 14 / 68. Son mariage : Acte du 30 novembre 1871 à Marseille avec Jean Antoine PORACCIA , vue 1138 / 1360 . Elle est DCD le 15 octobre 1905 à Marseille

Naissance de Marie Philomene PEUZIN Acte du 17 avril 1841 Le Saix, Hautes-Alpes, vue 22 / 31. Son mariage avec Antoine FAUX DIT GIRARD Acte du 22 avril 1882 Lyon 1er arrondissement

Cordialement
Agnès
pzn
male
Messaggi: 290
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Agnès, MERCI !!!

C'est très gentil de votre part et ça nous enlève une sacrée épine des pieds !

Concernant Césarine, elle me posait des interrogations, mais sur Marie-Philomène, c'est quasiment la pelote que je vais dévider. :D

Encore merci, Merci et MERCI.

Cordialement
(s) Patrick PZN
Rispondi

Torna a “Hautes Alpes (05)”