Rispondi

famille Richier

vkoska
vkoska
Messaggi: 97
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

famille Richier

Messaggio da vkoska »

Bonjour à tous,
je me retrouve en face d'une énigme. Je vous explique.
Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une erreur sur une ancêtre : Joséphine Richier.
Il se trouve que 2 personnes dans la même ville portaient le même prénom. Elles sont nées à quelques années de distance et c'est ce qui m'a induit en erreur. Du coup, j'ai remonté cette branche sur la mauvaise Joséphine Richier.
Maintenant, j'essaye de rattraper le tout mais je bloque sur ses parents.
Elle est née en 1838, fille de Jean Richier et Magdeleine ? (le soucis est là). Sur son acte de naissance il me semble lire Magdeleine Armand alors que je n'ai trouvé qu'un acte de mariage au nom de Jean Joseph Louis Richier et Magdeleine Marin. Ce qui me trouble c'est que le nom de la mère de Magdeleine est Armand. De plus, je ne trouve aucun acte de mariage Richier/Armand mais d'autres enfants de Richier/Marin.
Je joint les actes que j'ai trouvé pour savoir si je déchiffre bien le nom .

Merci à tous pour votre aide. Je n'arrivais jusqu'à maintenant pas à avancer sur cette branche et voilà qu'un nouvel éclairage se fait.
Valérie
Allegati
acte de naissance Richier.png
acte de mariage Richier Marin.png
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: famille Richier

Messaggio da ch51 »

vkoska ha scritto: 05 giugno 2020, 18:06 Bonjour à tous,
je me retrouve en face d'une énigme. Je vous explique.
Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une erreur sur une ancêtre : Joséphine Richier.
Il se trouve que 2 personnes dans la même ville portaient le même prénom. Elles sont nées à quelques années de distance et c'est ce qui m'a induit en erreur. Du coup, j'ai remonté cette branche sur la mauvaise Joséphine Richier.
Maintenant, j'essaye de rattraper le tout mais je bloque sur ses parents.
Elle est née en 1838, fille de Jean Richier et Magdeleine ? (le soucis est là). Sur son acte de naissance il me semble lire Magdeleine Armand alors que je n'ai trouvé qu'un acte de mariage au nom de Jean Joseph Louis Richier et Magdeleine Marin. Ce qui me trouble c'est que le nom de la mère de Magdeleine est Armand. De plus, je ne trouve aucun acte de mariage Richier/Armand mais d'autres enfants de Richier/Marin.
Je joint les actes que j'ai trouvé pour savoir si je déchiffre bien le nom .

Merci à tous pour votre aide. Je n'arrivais jusqu'à maintenant pas à avancer sur cette branche et voilà qu'un nouvel éclairage se fait.
Valérie
Bonjour il y a sûrement eu une erreur entre la mère de Joséphine (Magdeleine Marin) et le nom de la mère de Magdeleine qui lui semble être Armand.
Il est donc fort probable que le nom de la mère de Joséphine soit bien Magdeleine Marin, une erreur s'est sûrement glissé avec sa mère Armand.

cordialement.
vkoska
vkoska
Messaggi: 97
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: famille Richier

Messaggio da vkoska »

C'est une possibilité qui m'est apparu quand j'ai découvert l'acte de mariage.
Donc ça me semble tout à fait possible.

Merci beaucoup et bonne soirée
Valérie
ch51
male
Messaggi: 1146
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: famille Richier

Messaggio da ch51 »

vkoska ha scritto: 05 giugno 2020, 18:48 C'est une possibilité qui m'est apparu quand j'ai découvert l'acte de mariage.
Donc ça me semble tout à fait possible.

Merci beaucoup et bonne soirée
Valérie
C


C'est à prendre avec précaution mais celà semble fortement probable.

cordialement
Rispondi

Torna a “Hautes Alpes (05)”