Rispondi

recherche deces a Draguignan

coubidats
female
Messaggi: 82
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
plongee dans les recherches du côte de ma grand mère maternelle
je retrouve un courrier d'une cousine de ma gmère qui parle d'une personne que j'ai connue petite fille
je ne sais que son prenom "Nemorin" qui a du deceder avant le 7 janvier 1964, car elle dit que le corps sera transporte dans l'aude le 7 janvier, et que la messe ne pouvant avoir lieu à Draguignan , aura lieu à La martre (cette commune n'a pas de trace).
quelqu'un pourrait voir s'il y a un deces avec ce prenom.
merci à vous
evelyne
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Messaggi: 5855
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Une recherche à partir d'un prénom..ben je ne vois comme solution que d'éplucher les tables décennales des décès pour la période concernée, en espérant que le prénom soit assez rare, ne soit pas un surnom ou un prénom d'usage.

A voir si les tables sont en ligne.

Bonne chance

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
coubidats
female
Messaggi: 82
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour
je sais que ce n'est pas facile, mais le prenom est plutot rare et il s'agit de la première semaine de janvier 1964
merci
evelyne
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Messaggi: 5855
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

Je pense que vous avez vérifié, les tables décennales ne sont en ligne que jusqu'en 1912.

Il faudra donc vous rendre aux archives départementales du Var, fermées pour le moment bien évidemment.

https://archives.var.fr/article.php?larub=1&titre=venir

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
dbertin6
male
Messaggi: 1359
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
coubidats ha scritto: 11 novembre 2020, 10:26 Bonjour
plongee dans les recherches du côte de ma grand mère maternelle
je retrouve un courrier d'une cousine de ma gmère qui parle d'une personne que j'ai connue petite fille
je ne sais que son prenom "Nemorin" qui a du deceder avant le 7 janvier 1964, car elle dit que le corps sera transporte dans l'aude le 7 janvier, et que la messe ne pouvant avoir lieu à Draguignan , aura lieu à La martre (cette commune n'a pas de trace).
quelqu'un pourrait voir s'il y a un deces avec ce prenom.
merci à vous
evelyne
Bonsoir

Les TSA (tables de successions et absences) vont jusqu'en 1968 si le cœur vous en dit d'éplucher les registres juste avec le prenom sachant que La Martre dépend du bureau de Draguignan

https://archives.var.fr/arkotheque/consult_fonds/fonds_seriel_resu_rech.php?ref_fonds=10&ref_fonds=10&debut=20

cordialement

Denis
nbernad
nbernad
Messaggi: 14711
Bonjour,

Et quand vous étiez petite fille, Nemorin vivait où ?............si ce n'est pas trop indiscret ? ;)

NEMORIN est aussi un patronyme qu'on retrouve dans le Var.........mais pas que..........
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Messaggi: 14711
coubidats ha scritto: 11 novembre 2020, 10:26 Bonjour
plongee dans les recherches du côte de ma grand mère maternelle
je retrouve un courrier d'une cousine de ma gmère qui parle d'une personne que j'ai connue petite fille
je ne sais que son prenom "Nemorin" qui a du deceder avant le 7 janvier 1964, car elle dit que le corps sera transporte dans l'aude le 7 janvier, et que la messe ne pouvant avoir lieu à Draguignan , aura lieu à La martre (cette commune n'a pas de trace).
quelqu'un pourrait voir s'il y a un deces avec ce prenom.
merci à vous
evelyne
Dans l'Aude :?:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
coubidats
female
Messaggi: 82
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
nemorin etait le prenom de la personne que je recherche
il venait du var dans l'aude voir la famille.
sur un courrier difficile à lire car ecris par une personne âgee, je lis que la messe de sepulture a eu lieu à La martre et que le cercueil a ete amene dans le caveau dans l'aude
je pense qu'il s'agit des annees fin 1963-1964
cordialement
evelyne
Rispondi

Torna a “Var (83)”