Rispondi

Recherches sur un officier de santé de l'armée d'orient

lectrix
lectrix
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tou.te.s,

Je viens de trouver un indice sur un ancêtre potentiel : Jean PERIGORD

Il est mort en 1800 à Toulon, l'acte de décès stipule qu'il était officier de santé de l'Armée d'Orient.
Que me conseillez-vous pour en savoir davantage sur sa filiation et son parcours et que je le raccroche correctement éventuellement à ma généalogie ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
A.R

PS : J'ai placé ce sujet sur Toulon en raison de l'acte de décès, mais si vous pensez qu'il faut que je déplace dans un autre fil, merci de m'y aider également
delsergio
delsergio
Messaggi: 6217
Bonsoir

Le dossier d'un officier de santé est à rechercher au SHD Vincennes dans la sous-série 3Yg.
Le mieux serait de passer par un site d'entraide (FranceGenWeb, Le Fil d'Ariane,...) car la recherche nécessite deux passages au SHD : un pour trouver la cote du dossier et un pour consulter le document.
Le SHD étant saturé en ce moment, la réservation et la consultation du dossier ne pourront vraisemblablement pas se faire avant plusieurs mois.
Immagine
dbertin6
male
Messaggi: 1359
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
lectrix ha scritto: 16 febbraio 2021, 19:31 Bonjour à tou.te.s,

Je viens de trouver un indice sur un ancêtre potentiel : Jean PERIGORD

Il est mort en 1800 à Toulon, l'acte de décès stipule qu'il était officier de santé de l'Armée d'Orient.
Que me conseillez-vous pour en savoir davantage sur sa filiation et son parcours et que je le raccroche correctement éventuellement à ma généalogie ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
A.R

PS : J'ai placé ce sujet sur Toulon en raison de l'acte de décès, mais si vous pensez qu'il faut que je déplace dans un autre fil, merci de m'y aider également
Bonjour

Jean PERIGORD Natif de CHANTRESAC département de la CHARENTE (pas d'autre renseignement)


https://archives.var.fr/ark:/73531/s00512dd291bee19/512dd291e26e5
Sans titre.png
Cordialement

Denis
dbertin6
male
Messaggi: 1359
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
dbertin6 ha scritto: 17 febbraio 2021, 18:30
lectrix ha scritto: 16 febbraio 2021, 19:31 Bonjour à tou.te.s,

Je viens de trouver un indice sur un ancêtre potentiel : Jean PERIGORD

Il est mort en 1800 à Toulon, l'acte de décès stipule qu'il était officier de santé de l'Armée d'Orient.
Que me conseillez-vous pour en savoir davantage sur sa filiation et son parcours et que je le raccroche correctement éventuellement à ma généalogie ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
A.R

PS : J'ai placé ce sujet sur Toulon en raison de l'acte de décès, mais si vous pensez qu'il faut que je déplace dans un autre fil, merci de m'y aider également
Bonjour

Jean PERIGORD Natif de CHANTRESAC département de la CHARENTE (pas d'autre renseignement)


https://archives.var.fr/ark:/73531/s00512dd291bee19/512dd291e26e5

Sans titre.png

Cordialement

Denis
Bonjour

En cherchant service de santé de l'armée d'orient on trouve ceci lors de L’EXPÉDITION D’EGYPTE

"Jean-Dominique Larrey, alors âgé de trente-deux ans. Celui-ci réussit à réunir autour de lui à Toulon, 108 chirurgiens, souvent de jeunes étudiants issus des facultés de Toulouse et de Montpellier."

https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/le-role-du-service-de-sante-pendant-lexpedition-degypte/

ce qui ma donner un indice sur la date de naissance de Jean PERIGORD en plus de son acte de DC ou il est dit Jean PERIGORD Natif de CHANTRESAC département de la CHARENTE

donc il y a ceci

votre recherche :?: :?:

https://archives.lacharente.fr/ark:/61904/s00552b5fd9db410/559e3b679b4e0
Sans titre 2.png
cordialement

Denis
lectrix
lectrix
Messaggi: 35
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Un grand merci pour cette approche et le temps que vous y avez consacré.
bien cordialement
Rispondi

Torna a “Var (83)”