Rispondi

Famille CARLE à la Seyne-sur-Mer

falerini
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche des renseignements sur la famille CARLE qui s'est installée à la Seyne au début du XXe s.
Voici les renseignements que je possède sur mon arrière-grand-père :
Maurice CARLE. Maçon. Né le 5 septembre 1875 à Chiusa Di Pesio, il est décédé à la Seyne le 24 janvier 1961 à l’âge de 85 ans.
Il s’est marié au consulat italien de Toulon le 3 octobre 1903, alors qu’il avait 28 ans, avec Maria Caterina Brigita PESCE, âgée de 25 ans, née le 3 décembre 1877 à Ponzone, décédée le 22 août 1968 à l’âge de 90 ans.
Il a été naturalisé français le 13 janvier 1927.
Maria Caterina est venue en France en 1901 rejoindre sa sœur Rose (Angèle Rosalie), mariée à Jean Trinchero, qui l’avait rencontrée en Italie, à Ponzone, où ils étaient voisins. Le couple était alors installé à la Ciotat. Jean Trinchero était maçon et il a fait connaître à Catherine un autre maçon, Maurice Carle, venu lui aussi d’Italie. Ils se sont mariés en 1903 à Toulon.
Ils ont habité au n° 1 de la rue Nicolas Chapuy et ont tenu un restaurant dans cette même rue.
Une sœur de Maurice s'appelait Lucie. Elle était mariée avec Michel UNIA qui travaillait alors comme boulanger pour un certain M. Mourlan. Ils habitaient au n°9 de la rue Chaix à Toulon.
Un frère de Maurice, François Philippe CARLE, travaillait comme boulanger vers la Rouve, en haut de la propriété des Giovannetti ; il était marié avec Claire CORSO.
Un autre frère s'appelait André, mais je n'ai aucun renseignement sur lui.
Une autre sœur, Anna, était mariée avec M. GROSSO. Leur fils aurait fait partie des chemises noires de Mussolini.
Encore un frère, Pierre, était marié avec Marie Thérèse Stéphanie CAVALLO, habitait Brégaillon et lui aussi était boulanger.
Jean-Louis CARLE aurait travaillé et été logé à Don Bosco.
Aucun renseignement sur deux autres sœurs, Madeleine et Chiquina, et sur un frère, Joseph.
monserrada
female
Messaggi: 10133
Bonjour
falerini ha scritto: 03 maggio 2021, 08:33 Aucun renseignement sur deux autres sœurs, Madeleine et Chiquina, et sur un frère, Joseph.
Un des moyens serait de commencer par les mettre dans votre arbre.. .
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Messaggi: 10133
@fvielfau

On devrait vous décerner une médaille.
Bravo !
Cordialement
Monserrada
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14918
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
monserrada ha scritto: 03 maggio 2021, 11:25 @fvielfau

On devrait vous décerner une médaille.
en chocolat, alors.

F.
falerini
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour tous ces commentaires rapides.

Je connais bien sûr Amalia, ma grand-mère, et Amédée, son frère, mon grand-oncle. Ceux pour lesquels je recherche des renseignements sont plutôt les frères et sœurs de mon arrière-grand-père, Maurice Carle, le père d'Amalia et Amédée (et de la pauvre Eléonore que vous avez oubliée).
Je n'ai pas compris la remarque "vous devriez commencer par les mettre dans votre arbre" ???
Tou.te.s les frères et sœurs de Maurice y sont porté.e.s, ainsi que ses parents et ses descendants.
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14918
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
falerini ha scritto: 03 maggio 2021, 08:33 Aucun renseignement sur deux autres sœurs, Madeleine et Chiquina, et sur un frère, Joseph.
falerini ha scritto: 03 maggio 2021, 14:50 Ceux pour lesquels je recherche des renseignements sont plutôt les frères et sœurs de mon arrière-grand-père, Maurice Carle,

et ce n'était pas clairement expliqué qu'il s'agissait de frères et sœurs de Maurizio.

F.
monserrada
female
Messaggi: 10133
Bonjour
falerini ha scritto: 03 maggio 2021, 08:33 Aucun renseignement sur deux autres sœurs, Madeleine et Chiquina, et sur un frère, Joseph.
Madeleine Chiquina et Joseph ne sont pas dans votre arbre !
Si vous les mettez, peut-être que quelqu'un aura des infos à vous donner!

Mais peut-être n'ai-je pas compris moi non plus votre demande !
Cordialement
Monserrada
falerini
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Effectivement, Madeleine Chiquina et Joseph ne sont pas dans l'arbre car je n'ai absolument rien trouvé, ni à Chiusa di Pesio, ni à Ponzone, ni à la Seyne, et ces 3 noms n'apparaissent que dans des souvenirs souvent très confus. Les petits enfants, petits neveux et petites nièces de Maurice Carle encore vivants sont maintenant octogénaires au moins.
C'est pourquoi je cherche des éléments qui pourraient m'orienter pour raccrocher les branches à l'arbre :P
dbertin6
male
Messaggi: 1359
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
falerini ha scritto: 03 maggio 2021, 16:07 Effectivement, Madeleine Chiquina et Joseph ne sont pas dans l'arbre car je n'ai absolument rien trouvé, ni à Chiusa di Pesio, ni à Ponzone, ni à la Seyne, et ces 3 noms n'apparaissent que dans des souvenirs souvent très confus. Les petits enfants, petits neveux et petites nièces de Maurice Carle encore vivants sont maintenant octogénaires au moins.
C'est pourquoi je cherche des éléments qui pourraient m'orienter pour raccrocher les branches à l'arbre :P
Bonjour

Votre recherche de joseph CARLE :?: :?:
Sans titre 1.png
https://archives.var.fr/ark:/73531/s00512dd4a7497b0/51de7cb3a5ee8

cordialement

Denis
dbertin6
male
Messaggi: 1359
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
falerini ha scritto: 03 maggio 2021, 16:07 Effectivement, Madeleine Chiquina et Joseph ne sont pas dans l'arbre car je n'ai absolument rien trouvé, ni à Chiusa di Pesio, ni à Ponzone, ni à la Seyne, et ces 3 noms n'apparaissent que dans des souvenirs souvent très confus. Les petits enfants, petits neveux et petites nièces de Maurice Carle encore vivants sont maintenant octogénaires au moins.
C'est pourquoi je cherche des éléments qui pourraient m'orienter pour raccrocher les branches à l'arbre :P
Vous nous avez donné une rétrospective de la famille CARLE ce qui a semé la confusion pour la recherche si je comprend bien vous voulez des renseignements sur

Madeleine, Chiquina et Joseph CARLE :?: :?:

cordialement

Denis

(PS mes amitiés a RIQUET de l'UAV)
Rispondi

Torna a “Var (83)”