Rispondi

Guillaume de Rochelle, assesseur à Avignon

patricegeille
male
Messaggi: 13
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Je cherche tous renseignements sur la famille de Guillaume de Rochelle, mort le 15 novembre 1505 à Avignon et inhumé en l'église de Saint-Didier, chapelle Notre-Dame. Il était docteur en droit et assesseur d'Avignon.
Egalement connus sous le nom de : Guillaume de la Rochelle / de Rocella, de Rochella, de Rupella, Guilhermus (de) Rochella, Guilelmus de Rocella, etc.
Père de Clémence de la Rochelle, religieuse au couvent des clarisses d'Arles, mentionnée en 1489 comme "fille d'égrège Guillaume de la Rochelle, professeur de droit" au couvent de Sainte-Claire, où elle est mentionnée comme sacristaine en 1496.
Père également de Jeanne, épouse de Teramo Negrone (mes ancêtres), censée avoir épousé en premières noces Hugolin de Ruspo (de Rispe), avocat, docteur en droit d'Avignon en 1495, bourgeois d'Avignon, protonotaire apostolique, chanoine de la collégiale de Tarrascon, vicaire de Saint-Jean de Roque, juge-mage en 1512, conseiller et juge des premières appellations et nullités de Provence en 1514. Décédé avant août 1520.
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7789
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour

aucune réponse pour Guillaume, mais son nom de famille m'a rappelé ce précédent post qui devrait vous intéressé ==> http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=451576.0

cordialement
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
patricegeille
male
Messaggi: 13
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci. Je précise que Jean (de) (La) (Rochelle) est qualifié de "noble homme". Il semblerait qu'il appartienne à une famille de juristes.
Rispondi

Torna a “Vaucluse (84)”