Rispondi

Pierre COSTABEL

lilifamilia
female
Messaggi: 37

Pierre COSTABEL

Messaggio da lilifamilia »

Bonjour,
Je suis en possession d'un document concernant Pierre COSTABEL écrit par un notaire apostolique le 8 octobre 1749 alors que ce Pierre COSTABEL malade est en fin de vie à l'hôpital Sainte Marthe d'AVIGNON (Vaucluse).
Si cette personne peut appartenir à l'ascendance d'un généalogiste, je l'invite à se mettre en rapport avec moi par le biais du forum.
Cordialement
Lilifamilia
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Pierre COSTABEL

Messaggio da bricor »

Bonsoir,

fil déplacé dans le forum du Vaucluse.

Quel est le nom du notaire ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lilifamilia
female
Messaggi: 37
Bonsoir, je ne connais pas le nom de ce notaire qui signe le document en 1749 ! la signature n'est pas lisible et son nom n'apparait pas dans le texte assez difficile à déchiffrer. J'ai pu remarquer qu'il y avait des Costabel avec des origines en Italie c'est pour ça que je n'avais pas mis mon message sur le forum Vaucluse pour qu'il soit plus "open". Mais je pense que ça ne change rien.
Bonne soirée et merci.
Lilifamilia
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messaggi: 42474
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Pierre COSTABEL

Messaggio da bricor »

Je l'ai mis sur le forum Vaucluse parce que le forum bouteille à la mer est réservé à la recherche d'un acte dont on ne connait pas le lieu.

L'idéal serait que vous mettiez l'individu dans un arbre relié à des parents même s'ils sont inconnus pour qu'il ne soit pas supprimé.

Le nom du notaire m'intéresse parce que j'ai relevé beaucoup d'actes sur ce département.

Pour déchiffrer le nom du notaire il y a le forum paléographie.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lilifamilia
female
Messaggi: 37
Bonjour,
Je viens de trier des vieux papiers de famille, finalement j'y ai retrouvé un autre morceau du testament de ce COSTABEL Pierre où d'autres noms apparaissent : celui de son épouse Marguerite André, Anne Costabel et Françoise Costabel épouse de Pierre LOMBARD.
Avec la date du testament j'ai recherché le décès dans les archives d'Avignon, hôpital Sainte Marthe. Je ne parviens pas à lire tous les termes mais je le joins si ça peut interpeller quelqu'un.
Acte décès Pierre COSTABEL .jpg

Je ne peux relier cette personne avec mon arbre car il n'appartient pas du tout à notre famille. Je ne m'explique pas ce qu'il faisait dans nos vieux papiers ? Mais je trouvais dommage de ne pas le soumettre à la communauté qui pourrait y trouver un ancêtre.
Cordialement
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17125
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir

" Pierre COSTABEL d' Avignon âgé de 60
ans mary de Marg(ueri)te ANDRÉ receu (reçu) le
12e 7bre 1749 mort le 19e du même mois "


Même s'il ne fait apparemment pas partie de votre famille, peut être un jour découvrirez vous

que c'est le cas. Si je peux me permettre un conseil, vous devriez l'enregistrer

dans votre arbre pour le garder sous le coude et le retrouver facilement au cas où.

Il suffit d'aller dans Menu + créer une famille

saisissez Pierre COSTABEL, mariez le avec ?? car le petit robot de Geneanet

n'aime pas les individus solitaires et inscrivez dans les notes ce qui concerne votre trouvaille.

Il sera indépendant des autres COSTABEL si vous en avez déjà.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
lilifamilia
female
Messaggi: 37
Je vous remercie pour votre conseil. Mon idée était plutôt de retrouver des descendants de ce monsieur pour leur transmettre ce document qui me semble être intéressant vu son ancienneté. Dans tous les cas, je vais patienter et si pas de résultat, je le rattacherai à mon arbre selon vos indications.
Bien cordialement.
Rispondi

Torna a “Vaucluse (84)”