Rispondi

Recherche Julie COUPIER née RICHARD (recensement Apt 1911)

awa741
female
Messaggi: 239
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je recherche Mme Julie Thérèse RICHARD (Lioux, 1888 - ?), épouse COUPIER qui vivait probablement à Apt de 1910 à 1918 du moins. Son premier fils est né à Roussillon.
Est ce que les recensements d'Apt sont indexés ?
Julie COUPIER née RICHARD
Julie COUPIER née RICHARD
En vous remerciant d'une éventuelle piste, bon dimanche.
hurricane84
male
Messaggi: 1233
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Voici les renseignements que j’ai pu trouver :

Julie Thérèse Richard née à Lioux (Vaucluse) le 26 mai 1888, mariée à Lioux le 18 juin 1904 avec Coupier Félix Jean-Baptiste né en 1874 à Lioux, profession : journalier. Le ménage est inscrit sur les listes nominatives de recensement de population à Apt page 68 sur 206 à la date de 1911 (Numéro de l’individu : 69 ; adresse de la famille : 13, rue Juiverie à Apt ; numéro du foyer : 23)

Avec la composition suivante :

69. COUPIER Félix né en 1874 à Lioux chef de famille, journalier.
70. ------------- Thérèse née en 1888 à Lioux épouse, sans profession
71. ------------- Roger né en 1905 à Roussillon fils, sans profession
72. ------------- Marguette née en 1910 à Apt fille, sans profession

Concernant Félix Jean Baptiste Coupier, il est indiqué sur geneanet quelques précisions ou informations différentes : Né le 7 février 1874 – Quartier des Prés - Céreste, 04045, Alpes-de-Haute-Provence,
Décédé le 18 novembre 1918, à l'âge de 44 ans
Domestique
Ses parents : Antoine Fleury COUPIER et Rosine ABRAM ou ABRAN

Le couple a eu deux autres enfants : Aimé Emmanuel COUPIER 1915 et Marie Rose COUPIER 1918-2017

Quant à Julie Thérèse Gabrielle RICHARD : née le 26 mai 1888 à Lioux
Ses parents : Joseph RICHARD 1832-1910 et Julie Célestine TROUCHET 1846-1901.

Elle s’est remariée avec Henri Paulin COUPIER, le frère de Félix Jean Baptiste. Né le 11 mai 1877 à Mont Justin (Basses-Alpes), profession : cultivateur. Sur son registre militaire le 27 décembre 1921 il est dit résident à Bonnieux et fermier chez Mr Garsaut ou Parsaut.
Le couple a une fille : Simone Louise COUPIER née à Bonnieux le 19 juin 1921.

Mais Henri Paulin COUPIER avait-il été lui-même marié une première fois ? Sur le registre de recensement d’Oppède de 1911 (image 7) on trouve Henri COUPIER né à Montjustin en 1877 profession Carrier à la Société Générale des Carrières du Midi, marié avec Joséphine COUPIER née à Céreste sans profession et leur fils Albert né en 1908. Par la suite il est possible qu’ils aient eu un second fils prénommé Marius en 1913 né lui aussi à Oppède.

Bonne soirée.

Cordialement.

Hurricane84.
awa741
female
Messaggi: 239
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Un grand merci pour toutes vos recherches précises sur la famille COUPIER/RICHARD. Merci pour l'adresse à Apt, cela confirme la fratrie, grâce à vous j'ai pu compléter les données dont je disposais;
Je ne sais pas encore si le second mari de Thérèse (Julie) Richard était précédemment marié, je vais chercher. J'aurai aimé avoir sa date de décès (Thérèse), peut-être à Bonnieux.

Bonne journée !
Rispondi

Torna a “Vaucluse (84)”