Rispondi

rech infos sur le Couple MARCHADIER / TINGAUD avant 1704 Saint Coutant

pohrel
pohrel
Messaggi: 10
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je suis bloqué dans mes recherches. Le couple Jean MARCHADIER et Marie TINGAUD vivaient à Saint Coutant (16) en 1704 date de la naissance de leur fils Antoine. Ils y ont vécu tous les deux jusqu'à leurs décès ( J MARCHADIER le 16 dec 1714 et M. TINGAUD le 27 fev 1744)
Par contre a priori pas de mariage avant 1704.
Quelqu'un aurait-il croisé ce couple dans ses recherches dans une autre commune.
Merci d'avance de votre aide
Bien cordialement
Paul
eb208ya
male
Messaggi: 68
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour
d'apres ce que j'en sais, ils se sont maries a saint coutant le 27 fevrier 1717 bien apres la naissance de leurs 2 enfants
Antoine ne en 1704 et dcd en 1778
Antoine ne en 1707 et dcd en 1769
cordialement
eric
pohrel
pohrel
Messaggi: 10
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je pense toutefois qu'elle pose problème.
Je ne pense pas qu'un prêtre à Saint Coutant aurait procédé au baptême de deux enfants, dont les parents auraient été non mariés.
- Le 20/01/1704 Baptême d'Antoine : Le père est Jean MARCHADIER et la mère Marie TINGAUD ... la marraine est Jeanne TINGAUD
- Le 08/12/1705 Baptême de François : Mêmes Parents et le parrain est François TINGAUD

Je pense que Jean Marchadier est DCD le 16 dec 1714 à 35 ans (Il n'y a plus d'enfants du couple après cette date)

Par contre dans les relevés dont je dispose (édités par l'association généalogique de Charente) il n'y a rien en février 1717. Mais un mariage entre Jean Marchadier et Louise TINGAUD le 27 février 1737 !!!! (Consanguinité au 3ème degré)

Parmi les relevés disponibles de plusieurs personnes sur Généanet, la date du 27 février 1717 revient souvent ??? Est-ce une erreur ? Ou une info qui n'aurait pas été faite par l'association ??? Les actes ne sont pas en ligne. Donc invérifiables.
Si vous avez des infos je suis bien sûr très intéressé
Bien cordialement
Paul G OHREL
Rispondi

Torna a “Charente (16)”