Rispondi

Difficulté à situer un lieu de paroisse pour continuer recherches (SELLIER Pierre)

md8491
md8491
Messaggi: 4930
mbicaismuller ha scritto: 24 luglio 2020, 19:20 En principe, lorsque quelqu'un a posté pendant qu'on rédigeait, Geneanet en avertit

au moment où on clique sur Envoyer.

Mais on ne va pas se battre :D

Bonne continuation
Il arrive très souvent que je ne sois pas avertie...

Cordialement.
M
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17125
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
selarm ha scritto: 24 luglio 2020, 19:35 Petite question toute bête ^^'
Comment peut-on demander à faire partie de l'association ?
Et comment obtient-on les points ? (se gagnent-ils ou s'achètent-ils ?)

Merci :)
Bonjour

choisissez comme association celle (ou une) de la région où vous avez
le plus d'ancêtres c'est plus intéressant pour les recherches car ça vous permet
d'accéder à leurs relevés directement, sans passer par Geneabank donc sans engager de points,
vous économisez ainsi vos points et pouvez les garder pour d'autres recherches sur Geneabank.

Les points vous sont automatiquement attribués lors de l'adhésion (dans mon asso c'est 500 points),
quand il n'en reste plus on en redemande.
Personnellement j'essaie de les économiser car ces points, votre association les a achetés à Geneabank,
pensons aux finances ;)

Vous pouvez - encore mieux - choisir l'association du secteur où vous habitez, ce qui vous permet
de vous rendre dans une antenne proche, de consulter les relevés papier (en principe ils en ont encore)
et de vous faire aider si nécessaire.

Mais surtout prenez une asso associée à Geneabank dans la liste que je vous ai envoyée.

Cordialement

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17125
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
md8491 ha scritto: 24 luglio 2020, 20:26
mbicaismuller ha scritto: 24 luglio 2020, 19:20 En principe, lorsque quelqu'un a posté pendant qu'on rédigeait, Geneanet en avertit

au moment où on clique sur Envoyer.

Mais on ne va pas se battre :D

Bonne continuation
Il arrive très souvent que je ne sois pas avertie...

Cordialement.
M
Allons bon ! Je pensais que c'était automatique. En tous cas bien pratique (quand ça arrive, donc).

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
md8491
md8491
Messaggi: 4930
Bonjour,

Oui, bien pratique, mais après on a le choix bien sûr soit de laisser, soit d'effacer le message.
Je trouve que ce qui serait encore plus pratique, ce serait la notification d'un autre message lorsque nous cliquons sur "Répondre".

Cordialement.
M
fbouffanet
male
Messaggi: 25
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
@Marie Louise BICAIS MULLER
Il est totalement faux de dire qu'une association généalogique achète des points à Généabank.
Il ne s'agit en aucun de transactions financières mais un moyen de réguler les échanges de relevés entre les associations. Cf:
https://www.geneabank.org/presentation.html
La gratuité du système est totale. En aucun cas il ne sera demandé aux associations participantes de participer au financement du système GeneaBank. Ce financement reste pour l’instant très modeste et pourra être complété si cela devient nécessaire par l’appoint de quelques bandeaux publicitaires. L’équipe de GeneaBank apporte tout le soutien technique nécessaire à la mise en route du serveur. Dans un premier temps, il est même possible d’héberger gratuitement les données d’une association qui hésiterait à s’engager totalement.
La quasi-totalité des relevés de l'Association Généalogique de la Charente est déposée sur Généabank. L'interface de consultation Généabank propre à l'association permet de faire une recherche par variantes patronymiques et par couple dans tous les actes. Les adhérents disposent en plus des variantes de prénom ainsi que des recherches géographiques dans un rayon particulier.

L'association propose à ses adhérents une consultation de ses relevés dans la limite de 500 naissances, 500 décès, 50 actes divers ainsi que 100 consultation Généabank par mois.

Cordialement

Fabrice Bouffanet
selarm
selarm
Messaggi: 483
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous, alors merci pour toutes vos réponses et précisions ça me permet de mieux comprendre le fonctionnement des associations du coup !

Alors j'ai enfin réussi à estimer la date de naissance de mon ancêtre SELLIER le plus éloigné, et il serait né vers 1706, et je pense qu'il ne me sera pas possible de remonter plus loin à mon humble avis, car ce dernier ne possède pas vraiment d'acte de mariage à proprement parler mais simplement d'une ligne dans un registre, et son acte de naissance est trop ancien pour exister.. C'est avec tristesse que la lignée ne pourra malheureusement pas être plus remontée..

Je vais donc concentrer mes efforts sur d'autres branches désormais, dont une qui me donne beaucoup de fil à retordre !
Car je suis issu d'une famille de marchands forains, certains étaient des manouches, et d'autres se sont mis sur les fêtes foraines, c'est pourquoi leur changement incessants de villes est assez casse-pieds haha :lol: :D

Merci en tout cas j'ai découvert de nouvelles méthodes de recherches grâce à vous !

On en sait jamais trop ! :lol: 8-)

Armand
selarm
selarm
Messaggi: 483
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je reviens vers vous depuis le temps,

J'ai trouvé beaucoup d'infos depuis le temps, en tout genre d'ailleurs !
J'avais posté ceci :
selarm ha scritto: 24 luglio 2020, 17:35 [...] je recherche, à savoir, Jean SELLIER et Marthe NICOLAS.
Ils seraient natifs de la paroisse de "Maleyrand", puis comme indiqué, domiciliés à Montignac et en dernier lieu dans la paroisse Touvre...
Donc Jean SELLIER est né vers 1706 car décédé à 75 ans en 1781 à Yvrac-et-Malleyrand.
Donc Marthe Nicolas est décédé en 1755 à Taponnat-Fleurignac.
selarm ha scritto: 24 luglio 2020, 17:35 Alors mon souci, c'est que j'aimerais votre avis pour savoir de quels coins il serait question selon vous ?
Et où chercheriez-vous ces deux personnes ? Sachant qu'elles sont décédées entre 1743 et 1785.
J'étais pas trop loin quand même haha :D
selarm ha scritto: 24 luglio 2020, 17:35 Cela fait plusieurs jours que je suis à chercher les archives départementales de Mornac (lieu de mariage de Pierre), de Touvre, de Montignac, mais soit je n'ai pas vu d'acte les concernant soit ce n'est pas d'eux dont il s'agit mais d'une autre famille SELLIER sans rapport apparent avec la mienne visiblement..
Je pouvais chercher longtemps... :lol: haha

------------------------

Bon maintenant il m'est totalement mais alors totalement impossible de retrouver le lieu, et du coup l'acte de naissance de Pierre ainsi que le lieu de naissance de son fils Pierre. (J'adore quand le père appelle le fils comme lui c'est génial pour s'y retrouver dans les prénoms... :lol: )

Le père Pierre SELLIER est né vers 1743 car selon l'acte de décès il aurait eu 57 ans à son décès en 1800. (Soit celui qui a écrit l'acte était bourré soit illettré mais alors je comprends vraiment difficilement ce qu'il a écrit... cf pièce jointe xD)

Le fils Pierre SELLIER est né le 9 Février 1794 selon son acte de mariage mais ils ont pas jugé bon de dire où... :roll:
Donc soit c'était évident, soit il y a une subtilité dans leur façon de dire qui m'a échappé... haha

Merci à tous pour votre aide ! ! Je continue de chercher de mon côté dans les archives si je peux trouver l'info quelque part, car j'ai pensé aux archives militaires mais j'avais oublié qu'on était en 1800... xD Donc je risque pas de trouver un truc en pleine révolution..
Allegati
1827-05-21 - SELLIER Pierre - Mariage FAVERAUD Marguerite.jpg
selarm
selarm
Messaggi: 483
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

J'ai trouvé du nouveau sur ma famille SELLIER depuis le temps, je reviens pour poster mes découvertes et également savoir si vous pouviez m'aider pour "peut-être" aller plus loin encore avec des idées de pistes.

J'ai trouvé le fameux Jean SELLIER, plus lointain SELLIER de mon arbre.
Il était présent dans un contrat de mariage de 1700, où il est dit qu'il est remarié avec une Marie CHADOUTEAU en 3e noces.
1ères noces : Suzanne DE LA RAPIDIE,
2ndes noces : Marthe NICOLAS (mon aïeule)

Donc j'ai trouvé ses parents qui étaient Léonard SELLIER et Léonarde DECOURBIAT (COURBIAT)

et les parents de Léonard : Jean CELLIER et Anne DEPRESIGOU (PRECIGOU)
Mariés le 11 Novembre 1646 à Saint Adjutory

Jean CELLIER décédé entre 1669 et 1683,
Anne DEPRESIGOU remariée avec Jean DESOUMAIGNE le 17 Février 1683 à Montemboeuf et décédée après 1706.

Si vous saviez s'il est possible de chercher plus loin qui pourraient être les parents de Jean CELLIER avec Anne DEPRESIGOU, ce serait génial ^^

Merci à tous et bonne soirée !

Armand
Rispondi

Torna a “Charente (16)”