Rispondi

retrouver la sépulture de mon arrière grand mère Jeanne Félicie Muret épouse Louis Dasque

bpascal61
female
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je recherche le lieu de sépulture de mon arrière grand mère Jeanne Félicie Muret, épouse Louis Dasque, décédée à Cognac le 30 janvier 1937
genbasit
female
Messaggi: 10125
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Avez vous essayé :

Le service des cimetières de Cognac ou du lieu où la famille résidait, afin de demander si elle figure sur le registre des personnes inhumées dans leur commune.

Cordialement.

Nb : les formules de politesse sont indiquées lors de l'utilisation des forums....
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bpascal61
female
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci. Je ne l'ai pas trouvé au cimetière de cognac, seule une personne au courant peut me répondre où dans la région. Merci pour l'info; Cordialement B. Pascal
monserrada
female
Messaggi: 10140
Bonjour

Sur sa fiche vous notez qu'elle est décédée à Cognac.
bpascal61 ha scritto: 08 luglio 2021, 18:26 Je ne l'ai pas trouvé au cimetière de cognac
A qui vous êtes vous adressée ?

Aurait elle eu des raisons d'être inhumée ailleurs qu'à Cognac ?
Cordialement
Monserrada
gemic
female
Messaggi: 1246
Bonjour,

Sans doute Jeanne Félicie n'a pas de caveau à son nom, seule, puisque vous ne l'avez pas trouvée.

Mais avez-vous demandé qui était inhumé dans le caveau de la famille MARTAGEIX ? A Cognac .
Caveau dans lequel doit être inhumée sa fille; épouse Martageix , décédée un an après sa mère , à Cognac aussi.
(d'après l'arbre d'une autre généalogiste). Il est possible que Jeanne soit inhumée dans ce caveau.

c'est peut-être a voir.....

Cordialement,
Ultima modifica di gemic il 08 luglio 2021, 20:50, modificato 1 volta in totale.
genbasit
female
Messaggi: 10125
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bpascal61 ha scritto: 08 luglio 2021, 18:26 Merci. Je ne l'ai pas trouvé au cimetière de cognac, seule une personne au courant peut me répondre où dans la région. Merci pour l'info; Cordialement B. Pascal
Bonjour,

Dois t-on comprendre qu'elle ne figure pas sur le registre des personnes inhumées dans le cimetière ou que sur les lieux vous n'avez pas trouvé de sépulture mentionnant son identité ?

Avez vous interrogé le service des cimetieres de la commune où est inhumé son époux ?

Quant à la suite... une personne de la région seule peut vous répondre ???

Cordialement

ET sur votre arbre :

Mariée le 28 juin 1880, Casteljaloux, 47052, Lot-et-Garonne, Aquitaine, France, avec Louis Dasque 1857-1914

Puis :

Mariée avec Eleonore Jeanne Catherine Peissonnier †

????
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bpascal61
female
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour. Elle ne figure pas dans les personnes inhumée dans le cimetière et je n'ai pas trouvé de sépulture où son nom figurerait. Si elle était dans la tombe Martageïx, il me semble que cela m'aurait été mentionné. IL y a aussi la tombe où est enterrée Hélène Dasque sa petite fille, mais son nom ne m'a pas été mentionné non plus par le gardien du cimetière. Je ne connaissais pas l'existence de cette tombe, je vais devoir y retourner, elle est peut être répertoriée sous le nom de Jeanne Dasque et non Muret. Merci pour vos suggestions. Cordialement. B. Pascal
genbasit
female
Messaggi: 10125
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bpascal61 ha scritto: 09 luglio 2021, 09:45 bonjour. Elle ne figure pas dans les personnes inhumée dans le cimetière et je n'ai pas trouvé de sépulture où son nom figurerait. Si elle était dans la tombe Martageïx, il me semble que cela m'aurait été mentionné. IL y a aussi la tombe où est enterrée Hélène Dasque sa petite fille, mais son nom ne m'a pas été mentionné non plus par le gardien du cimetière. Je ne connaissais pas l'existence de cette tombe, je vais devoir y retourner, elle est peut être répertoriée sous le nom de Jeanne Dasque et non Muret. Merci pour vos suggestions. Cordialement. B. Pascal

Bonjour,

La question est "Figure t elle oui ou non sur le registre des personnes inhumées, registre tenu par le service de la mairie "
Tout n'est pas inscrit sur les sépultures. ..et connu du gardien du cimetière. ..

Avez vous oui ou non effectué cette démarche auprès du service des cimetières de Cognac et de celle où l'époux est décédé ?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bpascal61
female
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Le gardien du cimetière avait une liste qu'il a consultée sur laquelle elle ne figurait pas. Mais je vais voir sous le nom de Jeanne Dasque. Ma démarche date de plusieurs années et je ne suis plus certaine d'avoir mentionné Dasque. Je vais refaire cette démarche. Merci pour vos réponses. Cordialement. B. Pascal
nbernad
nbernad
Messaggi: 14713
C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
genbasit
female
Messaggi: 10125
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
nbernad ha scritto: 09 luglio 2021, 10:06C00.JPG
Bonjour,

Signalé plus haut, mais pas corrigé. ..?

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Messaggi: 10125
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bpascal61 ha scritto: 09 luglio 2021, 09:57 Le gardien du cimetière avait une liste qu'il a consultée sur laquelle elle ne figurait pas. Mais je vais voir sous le nom de Jeanne Dasque. Ma démarche date de plusieurs années et je ne suis plus certaine d'avoir mentionné Dasque. Je vais refaire cette démarche. Merci pour vos réponses. Cordialement. B. Pascal
Bonjour,

Pourquoi simplement ne pas effectuer les démarches auprès du service des cimetières concernés. ..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
bpascal61
female
Messaggi: 15
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui, j'ai fait les démarches près des cimetières concernés à Cognac et dans les lieux où elle aurait pu être enterrée. La tombe Martageix et celle de sa fille ont été vérifiées mais rien. Ne sachant plus où trouver, j'attends même une vérification de la fosse commune qui devrait m'être notifiée aujourd'hui.
Oui, je vais corriger l'erreur mentionnée à son sujet. Merci. Ils s'en glissent souvent à la copie des autres arbres.
Merci pour toutes vos réponses.
gemic
female
Messaggi: 1246
Bonjour,

Aurait-elle souhaité être inhumée avec son fils et son mari à Castejaloux ?

Vu la distance, a cette époque, j'avais rejeté l'idée.......

Cordialement,
gemic
female
Messaggi: 1246
Re

Vous avez bien vu qu'il existait 2 cimetieres à Cognac ?
L'un à Cognac et l'autre sur Chateaubernard mais qui appartient et est géré par la ville de Cognac ?
Rispondi

Torna a “Charente (16)”