Rispondi

dépouillement commune de Siecq

ancetrecom
female
Messaggi: 387
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je recherche les PIVETEAU-FLEURY (en fait PIVETEAU, FLEURY ou PIVETEAU-FLEURY) qui sont nés, sont décédés, ou se sont mariés dans la commune de Siecq entre 1750 et 1800.
La commune a -t-elle été dépouillée par une association de généalogie, et si oui, comment est-il possible d'avoir accès aux résultats ?

J'ai déjà trouvé le mariage de Pétronille P-F en 1782 ; le prêtre qui l'a mariée était le curé de la paroisse et en même temps son oncle PIVETEAU. Une autre fille, Marie ou Marie Eléonore, soeur de Pétronille, a vécu également à Siecq, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue. Il semblerait qu'elle soit décédée entre 1776 et 1788. Mais où ? Et s'est-elle mariée ?

Par ailleurs, le notaire Boisnier peut-il être un notaire du 17, et si oui, de quelle ville ?

Salutations cordiales.
pflaud
male
Messaggi: 3513
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Trouvé dans généabank 17 : les registres de la commune de Sieq a été dépouillés par le Cercle Généalogique de Saintonge . Pour bénéficier des résultats il faut etre adhérent à une association généalogique qui délivre des points généabank pour financer les dépouillements . Ce cercle posséde un site internet .

Cordialement.
ancetrecom
female
Messaggi: 387
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai bien des points, mais pour s'en servir, encore faut-il que les actes apparaissent sur Geneabank.
Or, déjà, le mariage connu de Pétronille (09/09/1782) n'y apparait pas.
Pourtant les mariages de la commune de Siecq ont été relevés (1685-1902) par le Cercle généalogique de Saintonge et ce cercle adhère à Geneabank.

Comment comprendre cela ?

Beau dimanche.
Rispondi

Torna a “Charente Maritime (17)”