Rispondi

Recherche lieu de sépultures - famille MEGE - POUTIER

mmege
female
Messaggi: 3
Bonjour
Je recherche le lieu de sépulture du grand-père et des arrières-grands parents de mon mari.
Les demandes auprès de différentes mairies n'ont pas abouti. Je recherche les avis d'obsèques qui auraient pu paraître dans la presse locale. Il s'agit du décès de MEGE André Louis, décédé le 25 décembre 1933 à Saintes
POUTIER épouse MEGE Valérie Rose décédée le 11 mars 1933 à Saintes
MEGE Delphin décédé le 14 mai 1920 à Saintes.
Je ne connais pas les journaux de la région et je ne sais pas où trouver les archives.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement

Monique MEGE
Ultima modifica di zanzigirl il 27 settembre 2022, 16:28, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
genea0277
male
Messaggi: 7398
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Sépulture en photo sur Généanet, Saintes, cimetière St Vivien
https://www.geneanet.org/cimetieres/view/9993956/persons/?individu_filter=MEGE%2B

MEGE ° 01/04/1898 + 25/12/1933

On ne voit pas de nom sur la photo, pourtant il semble que vous ayez vous-même indexé cette image ? Pour quelle raison ?

Il faudrait contacter les archives Municipales de Saintes, pour rechercher dans les registres d'inhumation de 1933 l'emplacement et le nom de la concession.

C.
mmege
female
Messaggi: 3
Bonjour
Merci d'avoir répondu à ma demande.
Effectivement j'ai indexé par erreur de manipulation une image sur GENEANET et je n'arrive pas à la supprimer.J'aimerais bien le faire car c'est source d'erreur pour d'autres personnes.
J'ai déjà appelé la mairie de Saintes et ils n'ont aucun élément sur l'inhumation ni les concessions pour ces personnes.
Nous avons également appelé les mairies des alentours mais sans succès.
Les archives municipales que vous mentionnez se trouvent bien à la mairie de Saintes ou bien y-a-t-il un autre lieu ?
Cordialement
Monique MEGE
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15290
Bonjour,

J'ai ajouté les patronymes des personnes à votre titre pour le personnaliser et éviter que d'autres demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genea0277
male
Messaggi: 7398
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
mmege ha scritto: 27 settembre 2022, 16:00 Effectivement j'ai indexé par erreur de manipulation une image sur GENEANET et je n'arrive pas à la supprimer.J'aimerais bien le faire car c'est source d'erreur pour d'autres personnes.
Il semble que cela a été fait, l'image n'est plus indexée...
mmege ha scritto: 27 settembre 2022, 16:00 J'ai déjà appelé la mairie de Saintes et ils n'ont aucun élément sur l'inhumation ni les concessions pour ces personnes.
Nous avons également appelé les mairies des alentours mais sans succès.
Les archives municipales que vous mentionnez se trouvent bien à la mairie de Saintes ou bien y-a-t-il un autre lieu ?
La mairie consulte probablement pour vous répondre sa base de données informatisée récente, qui ne contient que les concessions existantes en vigueur, et celles qui ont été rentrées dans leur base de données.

Si la concession de 1933 est arrivée entretemps à échéance, elle a pu être reprise. Il est également possible qu'elle existe toujours mais non identifiée. C'est pourquoi il est suggéré de demander si les archives conservent des registres annuels des inhumations pour 1933.
https://www.ville-saintes.fr/municipalite/archives/

C.
mmege
female
Messaggi: 3
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais retenter auprès de la mairie de Saintes.
Cordialement

Monique MEGE
Rispondi

Torna a “Charente Maritime (17)”