Rispondi

Arbre Généalogique Talbot Neaud

samymehdi
female
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je viens de créer mon arbre généalogique.

Je n'ai aucun document,    des photos que je ne peux exploiter  actuellement

Merci de m'aider à retrouver mes ancêtres .

Cordialement

Lilyane Wabat Talbot

martine171
martine171
Messaggi: 15
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Nous serions ravis de vous aider, mais il faudrait nous en dire un peu plus sur votre famille et sur ce que vous croyez être vos racines.
  Cordialement , Martine Duc
samymehdi
female
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Madame,


Merci de votre réponse.

Malheureusement, je viens de rajouter quelques renseignements sur l'arbre généalogique mais je n'ai pas plus de renseignements.

La famille de mon père - TALBOT - est originaire de 79  nord (Gâtine) Boismé, Chiché, La Priaudière, Bressuire.

J'ai entendu parler d'antécédents anglais mais aucune ébauche de preuves.

La famille de ma mère - NEAUD - est originaire de 79 sud : Thorigny sur le Mignon.

Les mairies sont-elles les seules sources fiables pour obtenir les origines de mes ancêtres avant 1900 ?

Cordialement





martine171
martine171
Messaggi: 15
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
  Bonsoir,
    j'ai jeté un rapide coup d'oeil aux registres de Thorigny S/Mignon il faudrait avoir les registres d'Etat Civil des années 1890/1910 pour trouver la naissance de votre ancêtre mais je pense qu'ils se trouvent aux Archives départementales des 2 Sevres soit Niort.Là vous trouverez la filiation Neaud mais aussi le lieu et la date de son mariage et eventuellement de son deces  car depuis la fin du 19° (environ) on doit faire mention sur l'acte de naissance et du mariage et du deces de la personne.
  Il vous faudrait trouver une personne de Niort ou écrire aux A.D de Niort pour avoir cet acte ou attendre que les AD les mettent en ligne(çà ne saurait tarder!)
  Dommage que vous ne puissiez avoir plus de détails!!
  Amicalement, Martine
samymehdi
female
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Madame,

Merci de votre réponse rapide.
J'ai réussi à obtenir de nouveaux renseignements aujourd'hui, je vais compléter mon arbre au plus vite.
Puis-je demander des actes par écrit aux Archives nationales car j'ai retrouvé un NEAUD Pierre né en 1868.
Avec mes remerciements.
Bien cordialement
Lilyane WABATH
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Les archives des deux-Sèvres sont consultables en ligne ici http://archives.deux-sevres.com/archives79/Archivesenligne/Registresparoissiauxetd%C3%A9tatcivil.aspx

Vous devriez pouvoir trouver les actes concernant Pierre NEAUD dans les registres en ligne.  ;)

Cordialement
Edith

martine171
martine171
Messaggi: 15
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
    vous pourrez trouver cet acte sur le site que vous a donné Edith, vous avez les actes d' Etat Civil jusqu'en 1892! Après il faut aller aux A.D ou demander si la mairie en a un double ce qui peut arriver si c'est le cas elle peut vous fournir une copie.Mais il faut que vous soyez sure de vous....
    Regardez d'abord le site des A.D des 2 Sèvres
    Amicalement, Martine
samymehdi
female
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci infiniment Edith!
Cordialement
Lilyane WABATH
samymehdi
female
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Merci des renseignements.
Je viens de consulter les AD 79 et je trouve plusieurs références qui pourraient correspondre pour Pierre Neaud ,
Il me faudra donc demander ces références, je pense.

Cordialement

Lilyane WABATH
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien de quelles références vous parlez .

Connaissez-vous la commune où serait né Pierre NEAUD en 1868 ? connaissez-vous les parents de ce Pierre NEAUD ? Où avez-vous trouvez cette information de naissance en 1868?

Sans avoir connaissance de certaines de ces  informations, vous risquez de trouver plusieurs Pierre NEAUD qui ne correspondront pas à votre recherche.

Vous n'avez pas de références à donner    ;) Les archives départementales ne font pas de recherches généalogiques. C'est à vous de faire les recherches avec les archives en ligne  :)

Vous trouverez en ligne pour vous aider, au XIXe siècle, les tables décennales sur chaque commune, qui permettent de repérer exactement une date.

Ensuite il vous faut aller regarder l'acte lui-même dans les archives en ligne de la commune concernée.

Cordialement
Edith


martine171
martine171
Messaggi: 15
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
  Il arrive que les A.D fasse des recherches généalogiques sur des demandes par courrier ou mail.Ils le font à La Rochelle, mais là il faut être sur de ses personnes  car des Pierre Neaud il y en a plein!!!Mais Thorigny S/Mignon c'est petit y 5 naissances /an!
  Martine
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Dans la mesure où les registres d'état civil sont en ligne il n'y a pas de nécessité pour la date donnée par Lilyane, de faire autrement que de chercher
dans ces registres  ;)

Si il a été question de Thorigny-sur-le-Mignon dans son premier message, rien ne dit que ce soit le lieu de naissance de Pierre NEAUD né en 1868.

Lilyane en est à ses débuts en généalogie. Si  les actes n'étaient pas en ligne, car après1900 , c'est à la commune concernée qu'il faudrait demander ces actes.

Cordialement
Edith




samymehdi
female
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Edith,

Merci de votre réponse.

Concernant Pierre NEAUD, j'ai trouvé les renseignements dans le tableau de filiation des notaires. Il est né à Mauzé sur le Mignon le 30 juin 1968 et décédé en 1891. Je n'ai aucune confirmation de notre parenté et surtout du fait que Jean Florentin NEAUD, née en 1866 es fils unique.

Je pense malgré tout qu'il ne faut pas laisser cette piste et je vais essayer d'obtenir plus sur lui.

Par contre je n'arrive pas à trouver d'actes en ligne pour Mauzé sur le Mignon.

Cordialement


Lilyane
samymehdi
female
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Martine,

En fait, Pierre Neaud est né à Mauzé sur le Mignon mais je ne trouve pas plus d'informations.

Merci

Cordialement

Lilyane WABATH
martine171
martine171
Messaggi: 15
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
C'est normal on ne trouve en general pas d'actes autour des années 1890 /1910 ils ne sont ps encore en ligne.On trouve des tables decennales ce qui reste très flou quand on ne connait pas de date exacte...en general les registres ont été collectés par les Archives dep qui les détiennent et sans doute vont les publier cette année patience donc, et vous aurez votre arbre généalogique!Je regarderai qd même votre acte sur Mauzé, êtes vous certaine que ce soit ce Pierre?Moi je me baserai sur Florentin c'est lui qu'il faut trouver.Pierre est un prenom trop courant et des Neaud il y en a beaucoup ds la région!
  Bonne soirée
Rispondi

Torna a “Deux Sèvres (79)”