Rispondi

Aide : recherche d'un mariage

donald11
donald11
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

C'est un peu une bouteille à la mer que je lance. Je suis à la recherche de l'acte de mariage entre :
  • - François Louis Bouyer (°1er février 1839 à Chantenay, +25 août 1920 à Chantenay)
    - et Marie Mathurine Bérel (°11 juillet 1848 à Oudon, +1 février 1914 à Chantenay).

Théoriquement, ils se seraient mariés avant ou vers 1884 (date de naissance de leur première fille) quelque part en Loire-Atlantique mais impossible de mettre la main sur leur lieu de mariage.

Lui semblait habiter à Chantenay, au moins jusqu'en 1875, tandis que la dernière résidence connue (indirectement) de Marie avant son mariage est Saint-Nicolas-de-Redon en 1858. Ils réapparaissent à Chantenay en 1884.

J'ai fouillé les tables décennales des communes du 44 par ordre alphabétique de Abbaretz à Conquereuil puis également à Oudon, Saint-Herblain, Nantes et Ancenis. Malheureusement c'est très fastidieux pour peu de résultats et des risques de passer dessus sans m'en rendre compte ...

Quelqu'un serait-il tombé sur eux (et s'en rappellerait ?) ? J'en doute mais sais-t-on jamais ! :D
Quelqu'un aurait-il une idée pour les trouver ? Les actes et table des naissances sont muets ...

Merci par avance pour toute indication utile, ne serait-ce qu'un lieu ou une année,

walioun
walioun
Bonjour,

Apparemment ce mariage est en ligne et à eu lieu
le 14 octobre 1867
à Nueil-les-Aubiers, Deux-Sèvres.

Je vous laisse le plaisir de chercher.

J'ai consulter cet acte
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

donald11
donald11
Bonjour,

Merci mille fois pour cette information ! Je l'ai bien trouvé, ça faisait tellement longtemps que je le cherchais !

Merci merci beaucoup ! :D :D

Bonne journée à vous,

walioun
walioun
De rien Donald,

Cet acte était indexé chez Filaé ou j'ai pris un abonnement (juste 6 mois) pour accéder au fond Andriveaux. ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

donald11
donald11
Ahh Filaé ! C'est noté, je regarderai cela pour les prochains blocages que j'aurai !

Encore merci pour votre aide !

Rispondi

Torna a “Loire Atlantique (44)”