Rispondi

F.F.I. à Plessé fin 1944, début 1945

csourget
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Mon père Roger Sourget a rejoint les F.F.I. en septembre 1944 et me parlait souvent d'un bâtiment sur PLessé. Si quelqu'un possède des informations sur sur le 3em bataillon des F.F.FI. de Loire Inférieure de cette période je serais intéressé
Merci pour vos réponses
Cordialement
Christian
psaliou
psaliou
Messaggi: 24899
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Un lien: http://sansculottes1944.blogspot.com/2010/04/les-unites-ffi-devant-saint-nazaire.html

Il semble que ce bataillon fasse partie du 65e RI. Les journaux des marches du régiment devraient être au SHD de Vincennes.
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messaggi: 24899
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Vous devriez masquer vos contemporains avant qu'un malfrat ne s'empare de vos données.
Ici: https://my.geneanet.org/arbre/acces/?view=statut
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Messaggi: 24899
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
L'histoire de ce bataillon est lié à l'histoire de la libération de la poche de Saint-Nazaire.
La littérature ne manque pas sur le sujet et une visite au musée installé dans l'ancien Poste de Direction du Tir de Batz-sur-Mer (PDT) s'impose:

https://www.grand-blockhaus.com/newpage
Kenavo,
Pierre
csourget
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour votre
réponse. Je vais retourné au musée que j'ai visité dernièrement et questionner le monsieur qui est souvent présent et à connu la libération de la poche
Cordialement
allanic49
male
Messaggi: 1
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour
Je viens de decouvrir votre message.Avez vous reussi a avoir une reponse a votre question?Mon pere etait aussi FFI a PLESSE,jusqu,en avril 45 mais il appartenait a la 1ere Compagnie du 5eme Bataillon du 32eme RI.Je me souviens qu,il parlait souvent du chateau de Carheil. Peut etre que cela vous dit quelque chose.Bien cordialement .Bonne journee
huludshai
female
Messaggi: 10
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, il y a le roman "Peau de grenouille" de Jean-Anne Chalet qui se passe dans la région avec un passage sur le château de Carheil.
csourget
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais essayer de trouver le roman
Cordialement
Christian
jjarnaud
jjarnaud
Messaggi: 16
Bonjour quel informations veut tu savoir sur le 3e bataillon et Plessé ? J'enquête sur ce bataillon depuis longtemps, mon grand-père était pourvoyeur dans le 3e bataillon :)
44henrip85
male
Messaggi: 1
Bonjour
Je suis très intéressé par votre discussion car mon père d'après les documents que j'ai pu retrouver, appartenait au 3e bataillon de marche FFI jusqu'au 15 janvier1945, il a été blessé dans la nuit du 5 au 6 septembre 1944 à Plessé. Je cherche des détails sur les combats qui ont eu lieu.
En vous remerciant
cordialement
Henri
jjarnaud
jjarnaud
Messaggi: 16
Oui le bataillon à été dissous le 15 janvier 1945. Mon grand-père faisait partie des groupes du sud Loire qui à rejoint les gars du 3e bataillon, le 18 septembre 1944. Donnez moi votre adresse privée, pour echanger svp :) mon mail : [email protected]
csourget
male
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Merci pour vos informations
Mon courriel; [email protected]
Cordialement
Christian
Rispondi

Torna a “Loire Atlantique (44)”