Rispondi

CRANEGUY Jean Marie

quemener1
quemener1
Messaggi: 244
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

CRANEGUY Jean Marie

Messaggio da quemener1 »

Bonjour,

Je recherche toute information sur Jean Marie CRANEGUY, gendarme. Il était l'époux de DALIDO Marie Louise.
Lors du conseil de révision de son fils Jean Marie Joseph (né en 1882 au Faou - 29), il vivait à Nantes.
Sur Filae, je trouve un décès à ce nom entre 1930 et 1935 dans un rayon de 20 km autour de Nantes.

Merci d'avance pour toute information.

Coopérativement
Quéméner Jean René
marylfro
female
Messaggi: 110
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,

il y a un acte de mariage Jean Marie Craneguy avec Marie louise Dalido commune de Sarzeau dans le Morbihan en 1880.
Si ce renseignement peut être utile
quemener1
quemener1
Messaggi: 244
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

C'est bien le couple recherché! Lui est gendarme. Cela debloque mes recherches sur les poilus inscrits sur le monument aux morts du Faou.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Si quelqu'un abonné à Filae pouvait me donner sa commune de décès, ce serait formidable !

Quéméner Jean René
marylfro
female
Messaggi: 110
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,

leur fils né en 1882 au Faou résidait à ST Nazaire comme étudiant et ses parents vivaient à Nantes.
Allegati
craneguy.PNG
quemener1
quemener1
Messaggi: 244
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Oui, c'est ce document qui avait orienté mes recherches vers la Loire Atlantique.

Merci pour votre recherche.

Quéméner Jean René
marylfro
female
Messaggi: 110
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
d'après Filae , il y a un Craneguy Jean marie décédé en 1915 à la Remaudière. Est ce le bon ?
quemener1
quemener1
Messaggi: 244
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je n'ai pas accès à Filae... :oops:
marylfro
female
Messaggi: 110
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Moi non plus je ne suis pas abonnée mais en allant sur leur site dans recherches j'ai trouvé cette commune pour 1915. Sur " bigenet" aussi, il y a un Jean Marie Craneguy décédé en 1915 en loire atlantique. A voir !

bonne recherche
quemener1
quemener1
Messaggi: 244
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Le décès mentionné en 1915 est celui du fils prénommé aussi Jean Marie. Il est décédé le 18/12/1915 à Magusi au Congo.
Une piste m'oriente vers un décès en 1937 à Batz sur mer ou Le Pouliguen. mais les archives ne sont pas en ligne... :cry:

Quéméner Jean René
lpoirier89
lpoirier89
Messaggi: 47
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
quemener1 ha scritto: 12 ottobre 2018, 12:12 Je n'ai pas accès à Filae... :oops:
Bonjour,
En pièce jointe l'information issue de FILAE
filae.pdf
(44.4 KiB) Scaricato 17 volte
quemener1
quemener1
Messaggi: 244
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
lpoirier89 ha scritto: 20 ottobre 2018, 19:02
quemener1 ha scritto: 12 ottobre 2018, 12:12 Je n'ai pas accès à Filae... :oops:
Bonjour,
En pièce jointe l'information issue de FILAE
filae.pdf
Merci pour votre coup de main. Mais finalement Filae n'apporte aucune aucune autre information par rapport à ce qui était en ma possession...

Coopérativement
Jean René
vguilbaudeau
male
Messaggi: 23
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Vous pouvez voir les tables des successions et absences des communes du Pouliguen et de Batz-sur-mer ici:
https://archives.loire-atlantique.fr/jcms/chercher/archives-numerisees/tables-et-repertoires/tables-alphabetiques-des-deces-de-l-enregistrement/tables-alphabetiques-des-deces-de-l-enregistrement-fr-t1_6158?accepte=true&portal=c_5110
Choisissez "Guérande" et mettez "3Q10/83" comme côte.

Vous allez trouver page 34 les informations suivantes:
n°98 CRANEGUY Jean Marie, grutier, 69 ans, décédé au Pouliguen le 3/8/1937, époux de Marie Désiré Rativois.

Cordialement,
Vincent
quemener1
quemener1
Messaggi: 244
Introduzione: Grafico
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Merci pour l'information!
Cela me montre qu'il ne s'agit pas de la même personne.
La personne que je recherche est née en 1852 à Surzur. L'âge ne correspond donc pas... :(

Coopérativement
Quéméner Jean René
fvielfau
fvielfau
Messaggi: 14974
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir

en 1899, il est pensionné à Paimbeuf

François
Allegati
pension.png
vguilbaudeau
male
Messaggi: 23
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

J'ai trouvé quelques renseignements sur Jean Marie Craneguy dans les archives de Nantes:
http://www.archives.nantes.fr/PAGES/ENLIGNE/page1.htm

Il apparaît sur les listes électorales de 1903-1909 page 414 et celle de 1909-1922 page 316.
Il arrive à Nantes en 1905 et habite au 6 rue Rollin.
Il part en 1923 alors qu'il habitait au 8 rue Bonne Louise.

Je ne l'ai pas retrouvé à ces adresses sur les recensements de 1906 et 1911 mais je le trouve sur celui de 1921 sur le recensement du 6ème canton de Nantes page 14:
Il habite bien rue Bonne Louise. Il est devenu comptable et travaille chez Piron.
Il habite avec sa nièce Anne-Marie Le Digabel alors agée de 20 ans. Vous pouvez trouver son acte de naissance sur le site des archives du Morbihan (naissance le 3/2/1901 à Saint Armel, fille de Pierre Marie Le Digabel et Marie Louise Craneguy).

La question est alors de savoir si Jean Marie Craneguy est resté en Loire-Atlantique ou si il est retourné dans le Morbihan...

Vous pouvez utiliser les tables des décès de l'enregistrement de Loire-Atlantique à partir de 1923 pour voir si il est décédé en Loire-Atlantique:
https://archives.loire-atlantique.fr/jcms/chercher/archives-numerisees/tables-et-repertoires/tables-alphabetiques-des-deces-de-l-enregistrement/tables-alphabetiques-des-deces-de-l-enregistrement-fr-t1_6158?portal=c_5110

Cordialement,
Vincent
Rispondi

Torna a “Loire Atlantique (44)”