Rispondi

recherche journal de bord d'un navire

marinettegene
female
Bonsoir à tous.
Je voudrais savoir comment procéder pour rechercher un journal de bord d'un navire Le Kervégan numéro d'armement Nantes 130,sur l'année 1940.

psaliou
psaliou
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
....
Ultima modifica di psaliou il 14 dicembre 2018, 09:56, modificato 1 volta in totale.
Kenavo,
Pierre

psaliou
psaliou
...
Ultima modifica di psaliou il 14 dicembre 2018, 09:56, modificato 1 volta in totale.
Kenavo,
Pierre

romana16
female
Bonjour,
Je viens de voir votre post.
Est-ce que vous avez fait cette demande auprès des AD 44 ? Elles seraient peut-être les mieux à même pour vous répondre.

Cdt,
Thérèse

psaliou
psaliou
Jusque là la demandeuse n'a pas manifesté beaucoup d'intérêt pour les réponses qui lui avaient été données!! Peut-être aurez-vous plus de chance de capter son attention!!
En septembre 1939, le Kervégan est passé sous contrôle de la DTM (Direction des Transports Maritimes) puis, en juillet 1940, sous pavillon britannique, peu de chance de trouver des archives aux AD 44 sauf, peut-être, pour la période antérieure.
Ultima modifica di psaliou il 01 febbraio 2019, 15:36, modificato 1 volta in totale.
Kenavo,
Pierre

pflaud
male
C'est dommage que la demandeuse par son manque d'intérêt prive les internautes des réponses données par un aidant!
Cordialement

psaliou
psaliou
pflaud ha scritto:
01 febbraio 2019, 15:36
C'est dommage que la demandeuse par son manque d'intérêt prive les internautes des réponses données par un aidant!
Cordialement
Je ne vois aucune demande autre que celle-ci mais si vous avez besoin d'infos sur cette période 39-40, je peux partager le peu que j'ai....
Kenavo,
Pierre

pflaud
male
Bonjour,
Merci Pierre,
Amicalement,
Pascal

marinettegene
female
Bonjour à tous.
j'ai recherché aux archives de Nantes avant de poster ce mail.

Cordialement

delsergio
male
Bonjour

Au SHD Vincennes, le carton TTY 812 contient des documents sur un cargo nommé KERVEGAN :

KERVEGAN, cargo. – Correspondance arrivée (1945), compte rendu sur l’évacuation des ports et le séjour en Angleterre (1940), procès-verbaux de remise du bâtiment (1939), extrait de rôle d’équipage (1940), fiche de gérance technique (s.d.), documents comptables (1945, 1954).

Cordialement
Sergio
Immagine

marinettegene
female
Merci Sergio
le cargo Kervegan a bien été armé le 01/06/1939 à Nantes et désarmé le 31/05/1940 à Brest. En juin 1940 saisi à l'armistice par les britaniques à Milford Haven reprend la mer pour le compte du Ministry of War Transport.Le 17 Janvier 1941 il quitte St John au Canada ensuite il est perdu le 5 Mai 1941 et radié en douane le 27 avril 1946.mais ce qui m'intéresse c'est le jour du 04 avril 1940 il y eu un accident mortel d'un membre de ma famille à bord je n'arrive pas à trouver le journal de bord shd brest m'envoie vers les archives de nantes voir les rapports de mer de toutes natures confondues mais rien.L'accident a eu lieu à Dunkerque d'après la fiche de matricule que j'ai eu un mal de chien à procurer ensuite j'ai envoyé un mail à Vincennes afin d'avoir une réponse......
Cdt.

marinettegene
female
La demandeuse s'occupe beaucoup de cette affaire qui la touche personnellement contrairement aux commentaires désagréable de certains internautes vous voyez il ne faut pas dire n'importe quoi lorsque l'on ne sait pas.................................................

Rispondi

Torna a “Loire Atlantique (44)”