Rispondi

Famille PRAUD Nantes maraîcher

pilou76730
pilou76730
Messaggi: 3
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Je débute un livre sur l'histoire de mon arrière grand-père Henri Leclair né au Cellier, en Loire-Atlantique. Au cours de la guerre 14-18 il avait fait la connaissance d'un homme dont le nom de famille était PRAUD et qui était dans le maraîchage sur Nantes. Il mettra d'ailleurs le pied à l'étrier à mon arrière grand-père, après la guerre, lorsque celui-ci s'installera comme maraîcher à Châteaubriant (44).

Toute ma jeunesse j'ai entendu parles "des Praud" père et fils car c'étaient de grands amis. Ce que je sais c'est que le fils de celui qui avait fait la guerre avec mon arrière-grand-père avait une fille qui avait épousé un fils des cars Drouin, très connu dans la région.

Je suis donc à la recherche de renseignements sur cette famille PRAUD ou un contact qui aurait pu me donner des renseignements me manquant.

D'avance merci.
Isabelle Bourdel
lauda4477
female
Messaggi: 22
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir Isabelle,

Une de mes grands-tantes avait épousé en secondes noces un Alphonse Joseph Marie Praud, cultivateur, qui a participé à la guerre de 14. (Elle était d'ailleurs dénommée bizarrement "Tante Praud")
Je ne sais pas s'il s'agit de celui que vous cherchez mais peut-être quelqu'un de sa famille ? Voici sa fiche matricule pour plus d'infos

https://archinoe.fr/v2/ad44/visualiseur/conscrit_nominal.html?id=440347593

Par ailleurs, un article de l'Ouest-Eclair de 1929 évoque un incident survenu à Nantes entre un agent de la circulation et un Joseph Praud, maraîcher à Doulon (commune rattachée à Nantes) ☺️

Concernant les transports Drouin, il s'agit vraisemblablement de ce Charles avec ses frères Pierre et Louis car le siège était situé rue de Rennes à Nantes :

https://gw.geneanet.org/fazla5?n=drouin&oc=&p=charles+auguste