famille ATHIMON Le Cellier

tailleferlafo
tailleferlafo
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Athimon Cousinade  Patronyme 1.JPG
Concernée par les origines de cette famille, j'ai relevé en généalogie la présence de plusieurs familles Athimon dans la paroisse du Cellier,antérieurement a 1550.
Comme d'autres avant moi , je ne suis pas parvenue a -percer le plafond de verre-PRE archives paroissiales- car cette famille, comme tant d'autres, ne compte pas d' HOMMES ILLUSTRES" ou simplement de -Bonne naissance-
Ce patronyme ,très rare dans les archives aisément accessibles , des diverses régions de France ,a des consonances FLAMANDES .
Par ailleurs, au cours des années 1980 les familles ATHIMON de la Région et au delà se sont rassemblées au Cellier dans les vignobles d'Auguste Attimon,a l'invitation d'un ATHIMON, Restaurateur de Nantes et , en cette ville, "Maire" de la *Commune Libre du Bouffay*qui revendiquait,pour les ATHIMON,une origine GREC.(Voir la presse locale -ouest France -de 1980 ?/83 ?)
S'il est vrai que l'adjectif ATHYMON en Grec designe tres précisément un homme qui selon l'interprétation favorable est Intrépide et courageux La seconde interprétation plus courante aujourd'hui encore , désigne un homme dénué de principes moraux,voire par extension un FILOU.
On ne peut ignorer de nos jours, que les "hommes INTREPIDES" souvent courageux, ne s’embarrassent pas de -Grands Principes,-lorsque ces derniers les empêchent de parvenir a leurs fins !
je recherche toutes informations vérifiables sur l'origine de ce patronyme et l’arrivée des premiers ATHYMON- a Le Cellier -qui semble être le point d'ancrage initial sur les Bords de Loire,
Merci par avance
Cordialement
J.ATTIMON - LA FORGE.

Torna a “Loire Atlantique (44)”