Rispondi

Photo d'identité aux AD 72

mchevreau2
mchevreau2
Messaggi: 168
Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour une question que je me pose:

J'ai entendu dire qu'aux AD 53 il y a des photos d'identité des personnes qui avaient fait des cartes d'identité dans le temps. On peut les obtenir contre une petite somme d'argent. Je voulais savoir, est-ce qu'il en est de même aux AD 72?

Merci d'avance,

Martin
geneavlr
female
Messaggi: 4038
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Martin

Questionnez directement les AD par téléphone...

Cdt
Janine
mchevreau2
mchevreau2
Messaggi: 168
Bonjour, je vous remercie pour votre aide. Je vais les appeler mercredi car par mail ils ne répondent pas (mail envoyé le 22 janvier).

Bon dimanche à vous,

Martin Chevreau
walioun
walioun
Messaggi: 12779
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Merci de nous informer de la réponse que vous aurez.

Mais il me semble qu'elle sont détruite par sécurité.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mchevreau2
mchevreau2
Messaggi: 168
À vrai dire je ne sais pas : en Mayenne elles ont bien été conservées et bien rangées ; en Corrèze aussi par exemple, elles sont conservées mais dans le désordre (donc on ne peut pas en obtenir).

Cordialement,

Martin
mchevreau2
mchevreau2
Messaggi: 168
Bonjour à tous. Je suis tombé par hasard l'autre jour sur deux relevés faits par st3phie72 concernant les demandes de cartes d'identités. Je lui ai demandé et ces demandes sont conservées aux archives départementales mais là il y a deux dossiers sur Généanet mais en tout il y en a 57 aux archives, ce qui fait environ 23 000 fiches (entre 1940 et 1941) donc cela représente un travail énorme, d'autant plus que ce n'est pas rangé par ordre alphabétique de noms de famille ou de commune. Les chances de retrouver quelqu'un de sa famille sont infimes.

Bonne journée,

Martin
Rispondi

Torna a “Sarthe (72)”