Rispondi

recherche SDF: GENETAY Gabrielle Marguerite Ange Marthe

serenite56
female
Messaggi: 4
Bonjour à toutes et tous
Je voulais poser une question à propos d'une personne qui était semble t il SDF vers les années 1930 du côté d'Angers
Est ce que les SDF à l'époque était répertoriés comme tous les défunts ?
sinon où peut on trouver des renseignements à leurs sujets ?
Je ne retrouve pas cette personne après 1931 où elle a été arrêtée après de nombreuses fois pour vol et état d'ébriété à Angers
Est ce que quelqu'un peu m'aiguiller dans mes recherches ?
J'ai chercher dans les tables d'absences d'Angers et la région
Il s'agit de GENETAY Gabrielle Marguerite Ange Marthe qui est née à Mayet (72 ) en 1880
elle a été mariée avec Léon Félix Poisson
Elle a eu 3 enfants ( 2 sont morts et la 3ème reste introuvable aussi )
Merci de votre aide
Ultima modifica di zanzigirl il 14 luglio 2021, 12:13, modificato 1 volta in totale.
Motivazione: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messaggi: 15219
Bonjour,

J'ai ajouté le nom de la personne à votre titre pour éviter que d'autres demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
serenite56
female
Messaggi: 4
Bonsoir
Merci
Cdt
Jacqueline
florimence
florimence
Messaggi: 243
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

D'après les Tables de succesions et d'Absences, Léon Félix POISSON est décédé le 20/01/1963 à LE MANS époux GENETAY. Donc Gabrielle Marguerite Ange Marthe serait décédée après le 20/01/1963.

Hors d'après son acte de naissance, pas de mention marginale concernant son décès donc on peut en déduire qu'elle serait décédée avant 1945.

Que savez-vous du 3ème enfant ? Une piste à creuser...

Cordialement,
Patricia
cvanklaveren
cvanklaveren
Messaggi: 7782
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
florimence ha scritto: 14 luglio 2021, 23:40 Bonsoir,
D'après les Tables de succesions et d'Absences, Léon Félix POISSON est décédé le 20/01/1963 à LE MANS époux GENETAY. Donc Gabrielle Marguerite Ange Marthe serait décédée après le 20/01/1963.
Hors d'après son acte de naissance, pas de mention marginale concernant son décès donc on peut en déduire qu'elle serait décédée avant 1945.
Que savez-vous du 3ème enfant ? Une piste à creuser...
Cordialement,
Patricia
C'est étrange beaucoup d'articles de journaux parlent de ses frasques et la dit déjà veuve dans les années 20 !!!

Mais en tout cas, elle est encore en vie ==> Le Petit Journal du 4 janvier 1933 page 4/6, 4e colonne, presque en bas ==> https://www.retronews.fr/journal/le-petit-courrier/4-janvier-1933/2205/3761145/4
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
serenite56
female
Messaggi: 4
bonjour,
toutes ces infos je les ai déjà et pour le 3ème enfant je n'arrive pas à en trouver la trace j'ai chercher tous azimuts et il n'apparait nulle part
Merci
serenite56
female
Messaggi: 4
Bonjour
Je pense que ma question n’était pas clair
Je voulais savoir si qqu’un savait si les SDF étaient enterrés comme un individu ordinaire disons
Voilà c’était juste ça ma question
Merci
Bonne journée
nbernad
nbernad
Messaggi: 14785
serenite56 ha scritto: 15 luglio 2021, 13:46 Bonjour
Je pense que ma question n’était pas clair
Je voulais savoir si qqu’un savait si les SDF étaient enterrés comme un individu ordinaire disons
Voilà c’était juste ça ma question
Merci
Bonne journée
Bonjour,

Oui, ils sont, eux aussi, des individus "ordinaires" ;)

Les communes ont pour obligation d'inhumer les individus décédés sur leur territoire quand elles ne peuvent pas les identifier....... ou quand les familles ne réclament pas les dépouilles si on a pu identifier

Ces décédés plus ou moins inconnus sont inhumés dans une sépulture appartenant à la commune.......en attendant que quelqu'un se manifeste, on ne sait jamais, un membre de la famille qui aurait eu vent du décès........et pourrait identifier et réclamer le mort.....
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
lylybeth
female
Messaggi: 7547
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour

Sans domicile fixe, ne veut pas dire qu'elle dort dans la rue et ne travaille
Je remarque qu'elle est journalière,
Donc elle doit travailler à droite et à gauche et sans doute dormir dans des fermes ou autres, là où elle est employée.pour quelques jours ou pour quelques semaines.

Comme dit Nbernad, ce sont des individus ordinaires, comme les autres...

Cordialement
Rispondi

Torna a “Sarthe (72)”