Rispondi

joachim clemenceau ° environ 1611 ?

niort
male
Messaggi: 198
Bonjour,

Il n'y a pas de baptême d'enfants CLEMENCEAU dans cette paroisse entre 1610 et 1615.
Quel Joachim CLEMENCEAU ? Jean Maillaud en a relevé un marié à Françoise JOUBERT : http://recherche-archives.vendee.fr/archives/archives/fonds/FRAD085_2NUM521/inventaire/view:51794?RECH_S=joachim&rech_mode=and&RECH_eadid=FRAD085_2NUM521&type=inventaire

Cordialement,
vimont1
male
Messaggi: 94
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Mon ancetre maternel était marié à Georgette Fumolleau, et je cherche leurs ascendants à tous les deux!
Ils sont les géniteurs de Jacques clémenceau, mort aux Moutiers sur le lay...en 1728, né en 1656...

d'ailleurs, tous mes ancetres maternels sont de cette petite région...
mamailou
female
Messaggi: 1007
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Par NOMS DE VENDEE les naissances les plus anciennes du nom CLEMENCEAU se trouvent sur la commune de SAINT PHILBERT DU PONT CHARRAULT, cette commune est voisine de LA REORTHE

Il s'agit de la naissance d'un : - René le 19/04/1615 (9/212) fils de CLEMENCEAU François et PIBé Jacquette (quatrième acte page de gauche)
et de : - Toussaine le 24/06/1616 fille de CLEMENCEAU Mathurin et PIBé Marie (deuzième acte page de droite)

Personnellement je lierai deux fois le même nom d'épouse, j'en déduit qu'il pourrait s'agir de deux frères mariés à deux soeurs.

Cordialement

Marie
vimont1
male
Messaggi: 94
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Oui, merci, il y a beaucoup de clemenceau dans toute cette region: tout le probleme consiste à les relier de f acon serieuse..

en l'occurence, je descends de la lignée de ce joachim, d'ou mon souhait de le "remonter", afin de me relier aux autres lignées que je connais bien...

cordialement à tous!
mamailou
female
Messaggi: 1007
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Ma recherche ne vous semble-t-elle pas sérieuse ?

Le couple CLEMENCEAU X FUMOLLEAU a eu François le 10/11/1675 à LA CHAPELLE THEMER ( frère de Jacques votre ancêtre dont on ne sait pas où il est né)

A SAINT PHILBERT DU PONT CHARRAULT les naissances commencent en 1613 votre ancêtre pourrait donc être un frère de René, les mariages commencent en 1621.

On ne peut chercher que dans ce qui existe.

Cordialement

Marie
vimont1
male
Messaggi: 94
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
si si, je ne doute nullement de l'interet de vos recherches!

merci pour cet element!

pensez vous qu'on puisse remonter ce couple "clemenceau X fumolleau" ?

Bien à vous!
vimont1
male
Messaggi: 94
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
c'est par la naissance de jacques que j'ai "su" le nom de ses parents; puis, j'ai trouvé le deces de joachim, à la reorthe, avec l'indication de ses "75 ans environ" dans son acte d'enterreent, à la reorthe..

donc, je n'en sais pas plus....
mamailou
female
Messaggi: 1007
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Vous dites : - c'est par la naissance de Jacques que je connais le nom des parents, hors la naissance de Jacques vous ne semblez pas l'avoir. Sur votre site ne figure que l'année 1656

Mentionnez les actes que vous avez

Pour ma part j'ai trouvé pour le couple CLEMENCEAU x FUMOLLEAU, François né en 1675 (voir plus haut), ce qui signifierait que Joachim est père à 64 ans, son épouse Goergette est donc beaucoup plus jeune que lui.
Si Jacques est bien le frère de François 21 ans d'écart c'est possible.

Je recherche par la rubrique NOMS DE VENDEE. Le décès de Joachim n'y figure pas ce qui signifie que tout n'est pas encore enregistré dans cette rubrique.

Pour le nom FUMOLLEAU il apparait souvent à SAINT PHILBERT DU PONT CHARRAULT.

Cordialement

Marie
vimont1
male
Messaggi: 94
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
merci beaucouip pour cette indication des fumolleau: je vais essayer de voir par là...

ne voyant plus grand chose, j'ai compilé des données des autres compte geneanet, sans doute à tort...

Merci encore!
mamailou
female
Messaggi: 1007
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Toujours par la rubrique NOMS DE VENDEE, je viens de trouver une naissance de Joachine CLEMENCEAU c'est une fille née le 17/11/1617 à SAINT PHILBERT DU PONT CHARRAULT fille de CLEMENCEAU François et de P.bé Jacquette (acte 17/212 bas droit), elle serait donc la soeur de René (voir plus haut)

Ce même couple aurait-il eu un Joachim en 1611 MYSTERE les archives commencent en 1613.

SUITE :
Jacques CLEMENCEAU c'est remarié le 08/02/1707 à MOUTIERS SUR LE LAY aVec Jeanne TESTAUD (celle-ci décédera le 27/02/1707 à MOUTIERS SUR LE LAY soit 19 jours après son mariage ( 60/181, NOMS DE VENDEE).

Ce second mariage a donné lieu à un contrat de mariage le 20/01/1707 à LUçON (5-6/559 Nomns de Vendée), c'est dans ce contrat que l'on peut lire que Jacques est le fils de défunt Joachim CLEMENCEAU et de défunte Marie FUMOLLEAU. Jacques vit au lieu dit La Touche à MOUTIERS SUR LE LAY en communauté de biens avec son beau-frère Gabriel GORON (frère de sa première épouse) etc....

Cordialement

Marie
vimont1
male
Messaggi: 94
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
20210318_163629[1].jpg
Rispondi

Torna a “Vendée (85)”