Rispondi

Archives de Laon

ccheilan
ccheilan
Messaggi: 94
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Archives de Laon

Messaggio da ccheilan »

Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il y a une chance pour qu'il existe aux archives de Laon quelques pages qui n'ont pas été numérisées et qui serait consultables sur place,notamment pour la période 1710-1730 qui manque presque toujours dans les petites communes de l'Aisne ? Car je relève sans arrêt dans Geneanet des arbres qui citent des dates introuvables en ligne. J'ai demandé plusieurs fois aux intéressés les sources, et soit on ne me répond pas, soit on ne sait pas...
Merci
mbicaismuller
mbicaismuller
Messaggi: 17149
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir

à mon avis, les plus à même de vous éclairer sur ce point sont ... les AD 02

https://archives.aisne.fr/wform/wform/fill/Contact/n:210

qui disent cependant
Actes antérieurs au premier registre mis en ligne

Les registres ont été microfilmés puis numérisés en partant du registre le plus ancien jusqu'au plus récent. Si vous ne trouvez pas un registre antérieur au premier résultat donné chronologiquement pour une commune, c'est probablement que celui-ci n'existe plus (destruction, perte).

cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
fauxbaton1
fauxbaton1
Messaggi: 1516
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,
Il existe un certain nombre de communes qui n'ont pas été numérisées pour une raison ou une autre, mais que l'ont peut consulter sur place... aux AD !
Cordialement,
Rémi
fauxbaton1
fauxbaton1
Messaggi: 1516
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Il est prévu, dans l'avenir, de numériser le registre communale et celui du greffe, pour pouvoir les comparer.
fauxbaton1
fauxbaton1
Messaggi: 1516
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Il existe, aussi, des registres qui se trouvent dans les communes, mais pas aux AD, donc pas numérisés !
ccheilan
ccheilan
Messaggi: 94
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Archives de Laon

Messaggio da ccheilan »

Merci à tous pour vos réponses, la meilleure solution est sans doute d'aller voir sur place...
Rispondi

Torna a “Aisne (02)”