Rispondi

Registre AULT

lmulard
male
Messaggi: 111

Registre AULT

Messaggio da lmulard »

Bonjour à tous j ai constaté un énorme trou sur la période 1647/1678 quelqu un sait si cette période existe aux archives départementales ? Merci de votre réponse ludo
michrab
male
Messaggi: 320

Re: Registre AULT

Messaggio da michrab »

Bonjour,

Le mieux est peut-être de leur poser directement la question.
Tél. : 03.60.03.49.50
Mail : [email protected]
riquiera
male
Messaggi: 137

Re: Registre AULT

Messaggio da riquiera »

Bonjour,

Avec des registres sur des années éparses à partir de 1600 jusqu'à fin 1647, les registres d'Ault sont en ligne, pour la collection départementale, à partir de 1668 (et non pas 1678), à la page
http://archives.somme.fr/ark:/58483/a011261413208TdQb17/1/198
et pages suivantes (pour les pages 1 à 197, ce sont les épars des années 1600 à 1647).
Avant 1668, n'oubliez pas qu'à l'exception de l'usage de la langue française (et encore…), les curés n'avaient pas de normes quant à la tenue des registres (simple exemplaire ou double pour le Greffe ; informations à y porter ; normes de conservation des registres…), ce qui entraine, dans la plupart des communes, la raréfaction des registres avant 1668.
Pour Ault, vous avez également en ligne sur le site des AD80, une partie des registres de la collection communale, qui complète, autant que faire ce peut, les lacunes de la collection départementale (dont la période 1625-1638).
Slts

Alain Riquier
lmulard
male
Messaggi: 111

Re: Registre AULT

Messaggio da lmulard »

Bonjour à tous les deux, j étudie ault en particulier car je cherche la famille mulard et collatéraux (lafille,chrestien ,milen , friaucourt et goret) car il y a beaucoup d implexe.je pensais comme beaucoup d autre qu ils étaient originaires de cayeux mais non ! Il y a un hic c est que la paléographie de la page 1 a 197 est pour moi quelques chose que je ne sais lire . Pensez vous qu il y a les dispenses de consanguinité à amiens et sont elles à la consultation . Merci ludo
riquiera
male
Messaggi: 137

Re: Registre AULT

Messaggio da riquiera »

Bonsoir,

Les dossiers d'instruction des dispenses de consanguinité de l'évêché d'Amiens n'avaient pas été conservés dès 1792.
Vous ne trouvez aux AD80 que 2 ou 3 registres, portant sur une vingtaine d'années du milieu du 18ème siècle, qui constituaient un double des autorisations envoyées dans les paroisses. Sur ces pages préimprimées, on portait dans les vides prévus à cet usage le nom de la paroisse où avait lieu le mariage, et les prénoms et noms des deux mariés. Donc, très faible intérêt généalogique, puisque vous trouvez les mêmes informations dans les actes de mariage.
Slts

Alain Riquier
Rispondi

Torna a “Somme (80)”