Rispondi

LABOURO ADELAIDE

cholita28
female
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

LABOURO ADELAIDE

Messaggio da cholita28 »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'indication concernant Adélaïde LABOURO qui vivait rue MAUBUEE à Paris (quartier beaubourg actuel) et qui déposa vers 1804 son fils, tout juste né, Jean Baptiste Labouro dit Calvi à l'hospice de St Vincent de Paul avec un mot indiquant son identité. Puis il fut confié à une nounou vivant à Merricourt Labbé avec ses vêtements de l'hospice et le courrier de sa mère (c'est indiqué dans l'acte de placement).
Je suis donc arrêtée à cette maman Adélaïde, je n'arrive pas à remonter plus haut, aussi, si quelqu'un peu m'aider, j'ai essayé de trouver quelque chose avec les paroisses de Paris pour savoir d'où venait Adélaïde, est-ce qu'elle y est née, baptisée ?, d'autant que figure sur tous les actes des descendants "dit CALVI" et cela m'interroge. Est-ce qu' Adélaïde était de Corse ? car dans la famille, cette histoire que le grand père serait de Corse est passée de génération en génération.. j'ai fait une demande aux archives de Calvi mais je n'ai, à ce jour eu aucune réponse.
Si quelqu'un peu avoir une info, cela m'intéresse.
Je vous remercie
Slts
pasenvie1
male
Messaggi: 405
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Parfois le "dit X" peut juste être un surnom donné par les gens de son village.
Dans celui de mon grand père il y avait un homme que tout le monde connaissait en tant que "zinzin" mais c'était pas un fou, juste un surnom surement donné quand il était jeune et qui est resté.

Dans votre cas peut être est-ce le nom de famille de la nourrice ?
jclcahon
jclcahon
Messaggi: 89
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Sur geneanet, vous avez une famille LABOURO.

https://gw.geneanet.org/lamaterette?lang=fr&iz=429&p=adelaide&n=labouro

La date de placement (1804) est elle la bonne ? car Adélaide LABOURO
serait née en Bretagne en 1798,elle est décédée en 1842 à Paris dans le 9e arrondissement
(ancien arrondissement, maintenant c'est le 4eme arrondissement).
La rue Maubuée que vous citez, qui n'existe plus avec sa fontaine est dans le 4eme arrondissement (anciennement 9e arrondissement).
Elle a un fils Joseph, né à Paris en 1823, et
qui est décédé à Méricourt l'Abbé en 1900.

Bonne recherches.

Bien cordialement.

Jcl CAHON
cholita28
female
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Oui la date de placement est bien 1804.
J'ai retrouvé un document émanant de st Vincent de Paul que Joseph a du présenter pour pouvoir se marier.
Placé chez une nounou à Bresle. Il est inscrit qu'il a été confié avec les vêtements de l'orphelinat et qu'il avait bien son nom de naissance sur lui Joseph LABOURO que sa mère avait mentionné en l'abandonnant, d'où la rue Maubué qui était notifiée. Je pense qu'elle ne l'a pas fait de guaïté de coeur mais qu'elle n'avait pas le choix, seule avec un enfant je pense.
Du coup je ne sais pas qui était le papa de cet enfant.
Je vous remercie
cholita28
female
Messaggi: 9
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
désolée, je me suis trompée pour 1804.. je dois vérifier cette date sur le document que je n'ai pas sous les yeux pour le moment. mais effectivement ça ne colle pas avec la date de naissance d'Adélaide.
dsl
jclcahon
jclcahon
Messaggi: 89
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Je pense que les informations sur Adélaïde Labouro sont plausibles, pour plusieurs raisons, elle vivait rue Maubuee (ancien 9e arr), elle est décédée dans ce même arrondissement. Son fils , né à Paris, est mort à Mericourt.
C’est une piste à exploiter
Rispondi

Torna a “Somme (80)”