Rispondi

Gabrielle de SAINT-BLIMONT

klement
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour à tous,

Je suis bloqué dans une branche de mon arbre. Je recherche des informations sur Gabrielle de SAINT-BLIMONT.

Elle serait mariée avec LEBLOND Nicolas, et ses parents seraient François de SAINT-BLIMONT et DE VACONSAINS Gabrielle.

La seule date que j'ai et que leur fils LEBLOND Nicolas (comme son père) serait décédé le 11 avril 1673;;;

Ces noms sont les informations que l'on retrouve sur les arbres généalogiques mais il n'y jamais aucune source de citée.

Avez-vous des sources s'il vous plait pour ces personnes, des actes, des dates, etc...

Un grand merci à vous pour votre précieuse aide.

Cordialement.
lecata
male
Messaggi: 17
Bonsoir,

Pour pouvoir vous aider, il faudrait quelques renseignements complémentaires comme sa date de mariage avec l'identité de son mari, son lieu de décès, l'identité et les lieux et dates de ses enfants …

Cordialement,
Antoine Lecat.
klement
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.

Malheureusement je n'ai aucun autre détail...

Nicolas LEBLOND est décédé à Longvilliers le 11/04/1673. Il est marié avec Nicole DOBREMER mais je n'ai aucune date ni aucun lieu...

Il est indiqué que les parents de Nicolas LEBLOND sont Nicolas LEBLOND et Gabrielle de SAINT BLIMONT. Mais aucune source n'est indiquée sur les arbres, je ne sais pas d'où viennent ces noms...

C'est pour cela que j'aurai besoin d'aide savoir d'où ces noms apparaissent afin de pouvoir continuer la filiation...

Merci beaucoup pour votre aide. Cdlt.
esil1
esil1
Messaggi: 1060
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Vous pouvez aller sur les forums Nord-Pas-de-Calais où cette discussion peut vous apporter des éléments :
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=38056

Autres fils de discussion sur ces mêmes forums qui peuvent vous intéresser :
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=145420

https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=98930

https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=99023

https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=823

Cordialement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
klement
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Un grand merci pour cette réponse détaillée !

Cependant sur le forum NPDC j'interviens dessus, c'est pourquoi je me suis tourné ici dans le département de la Somme afin d'en savoir davantage sur Gabrielle de SAINT-BLIMONT.

Peut-être quelqu'un a depuis un indice sur les parents de Gabrielle de SAINT-BLIMONT...

Encore merci pour votre aide précieuse ! Cordialement.
phb197
male
Messaggi: 118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Avez-vous interrogé les personnes qui indiquent les parents de Gabrielle de Saint Blimont ?
Peut-être une piste à voir ?
Bon courage.

Philippe
klement
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Effectivement j'ai envoyé des messages à chacun. Quand j'ai une réponse, c'est toujours la même "recopié sur un arbre"...

Merci à vous.
phb197
male
Messaggi: 118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Avez-vous vu la revue Héraldique et Généalogie ?
Le couple y est cité.
A bientôt.

Philippe
klement
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonsoir,

Non du tout je ne connais pas ! Comment trouver cette revue en question ? S'il faut payer quelque chose ou autre cela ne me pose pas de problèmes.

Merci pour votre aide !
riquiera
male
Messaggi: 137
Bonjour,

Dans les messages de GennPdC, il est fait état de Ludovic Damas Froissart.
Je signale que celui-ci est décédé voici une ou deux années. Mais ses travaux ont été déposés aux Archives Nationales, et peuvent y être consultés. Ils sont classés sous les cotes AB/XIX/7001 à AB/XIX/7150.
Plus de détail à l'adresse suivante :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/rechercheconsultation/consultation/ir/consultationIR.action?irId=FRAN_IR_057995
Slts
Alain Riquier
phb197
male
Messaggi: 118
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,
Il suffit de faire une recherche sur Gabrielle de Saint Blimont ; vous avez des résultats dans la bibliothèque, et donc accès à des recherches dans lesquelles elle est nommée.
Cordialement.

Philippe
klement
male
Messaggi: 11
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Gabrielle aurait donc comme mère Charlotte de Trouville. Mais dans les différentes remarques des forums il revient que:

"Par aveu servi à la seigneurie de Souplicourt 1670, par les curé et marguilliers de l'église Saint-Sanson dudit lieu, ces derniers s'engagent à chanter et à faire célébrer tous les ans, le vendredi qui précède le dimanche de la Passion, un obit solennel aux intentions des dames Charlotte de Trouville et Gabrielle de Saint-Blimont, sa fille, à cause d'une concession de terrain sur lequel on a bâti le presbytère et la grange dîmeresse à laquelle abouti le jardin."
---- Bulletin de la Société des antiquaires de Picardie 1856 (T6)-1858. page 38 ----


"Le Ier janvier 1711, j'ai inhumé dans le coeur de l'église de Briquemesnil, dame Charlotte de Tronville, veuve en premières noces de Mre François de St-Blimond, seigr de Suplicourt et autres lieux, en 2es noces de Mre René de Lallier, seigr de SLLieu et autres lieux, et en dernières noces de Mre Marc- Nicolas Bretel, marquis de Grémonville, etc. décédée la veille, âgée de quatre-vingt-quatre ans."
.---- Bulletin de la Société des antiquaires de Picardie 1832 1er Trimestre page 434 ----

A partir de la page 421 de ce même bulletin signifie que Gabrielle, qui est également appelée Jeanne Gabrielle, est fille la de Charlotte de Tronville, dame de Souplicourt.

Dans un extrait Charlotte de Trouville est décédée en 1670 et l'autre 1711. Ce qui donne qu'il y aurait donc deux Charlotte se Trouville.

Comment savoir si Gabrielle de Saint Blimont, épouse de Nicolas Leblond soit la même personne que Gabrielle de Saint Blimont la fille de Charlotte de Trouville ?

Merci..
Rispondi

Torna a “Somme (80)”