Rispondi

recherche d'actes

ffaroud1
female
Albero : Grafico
Vedere il suo albero genealogico

recherche d'actes

Messaggio 28 ottobre 2016, 21:02

de Ponthus Antoine naissance de 1718 à 1725  et de mariage avec Louise Cornollier

rondeauthierry
rondeauthierry
Albero : Non grafico
Bonjour (Josette ?),

Bienvenue sur les forums de Geneanet. :)
Un peu sec, votre message. ;)

Ceux qui vont vous lire pourront plus facilement vous aider si vous leur donnez plus de précisions de dates et de lieux.
Vous nous aideriez également (et vous-même y verriez plus clair) en inscrivant sur les fiches de votre arbre tous les renseignements que vous détenez:
Exemples:
- Le lieu de naissance de Claude Ponthus.
- Le lieu de décès de Jeanne Marie Calier.
- Les sources de chaque événement (y compris n° de vue), pour que chacun (vous-même en premier lieu) puisse retrouver les actes.

Antoine Ponthus et Louise Cornollier ont-ils eu plusieurs enfants ? Ce sont autant de pistes pour les recherches.

Cordialement.
Thierry

rondeauthierry
rondeauthierry
Trouvé sur les relevés de Cousain déposés sur geneabank: 2 actes qui peuvent vous intéresser:
15.12.1827 à St-Sorlin-en-Buget, décès de Claude Pontus fils d'Antoine et Louise Cornollier. conjoint de Jeanne Marie Calier.
8.11.1795 à Lagnieu décès de Louise Cornollier conjoint de Ponthus.

Cordialement.
Thierry

rondeauthierry
rondeauthierry
Trouvé enfin sur un relevé réalisé par le Centre Généalogique du Dauphiné déposé sur Geneabank,
le mariage le 14.11.1752 à Crémieux Vertrieu (38)
d'Antoine Maréchal PONT fils de François+ et de Marie COMPAGNON, originaire de St-Sorlin
avec
Louise CORNOLLIER veuve Estienne Varelle fille de Pierre+ et de Marie+ BASSET BONNET

Bonne découverte des actes sur les registres correspondants  :)
Thierry

PS: Vérification faite sur l'acte lui-même, il s'agit bien d'Antoine fils à feu François PONTUS mtre maréchal de st Sorlin (vue 201/229)

rondeauthierry
rondeauthierry
Et pour terminer:
Claude Ponthus est né le 18.1.1727 à St-Sorlin
son frère Joseph est né le 4.6.1725 à St-Sorlin

Bonne suite dans vos recherches.
Thierry

ffaroud1
female
Bonjour Thierry,

Grands remerciements pour vos réponses.
Depuis j'ai avancé l'inscription des résultats de mes recherches sur l'arbre (dates trouvées)  mais elle n'est pas close.
Il me reste des dates à piocher.

vous aurez compris que je suis débutante dans cette démarche et que tous conseils me sera utiles et bien accueillis.
Salutations Josette

rondeauthierry
rondeauthierry
Bonsoir Josette,

Un des plaisirs de la généalogie consiste à consulter sur internet les registres sur lesquels figurent les actes originaux.

Pour trouver les sites des Archives Départementales, rien de plus simple: sur votre moteur de recherche favori, tapez AD Isère ou AD38 ou encore  AD Ain ou AD01, etc...
Ensuite, sur le site des AD, trouvez l'Etat-Civil numérisé qui regroupe les registres paroissiaux (avant la Révolution) et les Registres d'Etat-civil (après la Révolution).
(Tout en bas des Conditions de réutilisation des données publiques, on vous demandera de cliquer "j'accepte les conditions")

L'acte de mariage d'Antoine PONTHUS et Louise CORNOLLIER se trouve sur le site des AD de l'Isère, à Vertrieu, le 14.11.1752 (1689-1755 vue 201/229).

Je vous joins une copie de cet acte.

Salutations.
Thierry
Allegati
ponthus 1.JPG
ponthus 2.JPG

ffaroud1
female
Bonjour Thierry,

A nouveau remerciements pour votre réponse. Je consulte les registres, mes difficultés sont les recherches auprès d'autres sites, pour les conjointes, exemple :
Vertrieu pour Louise Cornollier épouse d'Antoine Ponthus.
Choisir des Associations ou adopter un logiciel, par exemple.
Je remonte jusqu'au milieu du 18ème siècle pour deux branches de la famille, mais avec des vides.
Mon intention est de persévérer.
Bien cordialement pour cet échange.  Josette

Rispondi

Torna a “Ain (01)”