Rispondi

david ou david missilier à mijoux

thcldavid
male
Messaggi: 12
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
je fais des recerches sur les familles david ou david missilier à mijoux et sur la famille armion  notament sur louise julia anais marthe nee le 30/07/1893 à mijoux et decedee le 13/04/1941 à nantua  ( sur les causes de son deces )
echizelle
echizelle
Messaggi: 16424
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Ce sont vos premiers messages sur les forums aussi un conseil, soyez le plus clair possible et mettez de préférence les noms de famille en majuscules ;)

Vos recherches portent donc sur les familles DAVID, DAVID-MISSILIER à Mijoux, mais que cherchez-vous exactement ?

Vous parlez aussi de la famille ARMION et de Louise Julia Anais Marthe ARMION.  Les archives de l'Ain sont en ligne, vous y trouverez l'acte de  naissance
de Louise Julie en 1893, avec les noms de ses parents.
http://www.archives.ain.fr/archive/resultats/etatcivil/n:88?REch_commune_Index=190&REch_commune_Libel=Mijoux&RECH_unitdate_debut=1890&type=etatcivil

Pour son décès, il faut  demander l'acte à la mairie de Nantua, mais il  ne vous donnera pas de renseignements sur les causes de ce décès, elles ne sont pas
notées dans les actes d'état civil .

Comme apparemment vous débutez en généalogie vous pourrez trouver des conseils à cette page   http://www.geneanet.org/explore/beginners/

Bonnes recherches !
Edith

Corrigé, le nom de famille est bien DAVID-MESSILIER un exemple http://www.geneanet.org/archives/releves/depgn6376/3
Mais avec votre présentation j'avais d'abord cru qu'il s'agissait d'une personne nommé  David MISSILIER ...


thcldavid
male
Messaggi: 12
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir
merci beaucoup pour vos conseils
effectivement ce sont mes premieres recherches  et j ai fait quelques maladresses en postant mes demandes
j en suis desolee
cordialement
thcl
melissandre12
melissandre12
Messaggi: 75
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je ne sais plus si c'est vous mais je vous avait fait parvenir des photos du cimetière de Mijoux contenant les noms DAVID ou  MARION.
J'avais refusée votre demande pour le cimetière de Lelex, je ne pensais pas en effet pouvoir m'y rendre dans un avenir proche. En fait j'y retourne aujourd'hui, si vous voulez je peux prendre des photos (sous la pluie mais je vais faire de mon mieux...).

Vous aviez fait une demande également sur St Laurent en grandvaux mais j'ai oublié le nom, les archives du jura sont maintenant en ligne si cela peut vous aider.

bien généalogiquement,

Melissandre
cberaud
female
Messaggi: 1991
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je suis adhérente de cous'Ain.
Plusieurs pages de DAVID/DAVID MESSILIER
Dites moi ce que vous cherchez exactement. Sauf si contemporains (après 1920)

Bonne journée

Corinne
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
thcldavid
male
Messaggi: 12
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonsoir
merci pour votre reponse
je recherche des renseignements sur mon grand pere gustave noel DAVID et ma grand mere Louise ARMION à mijoux et egalement sur la soeur de mon pere Josiane DAVID mais elle est née en 1931 à mijoux et pour elle cela ne sera pas possible je pense
je voudrais egalement savoir pourquoi mon grand pere ne s'appelait que DAVID alors que mon arriere grand pere s'appelait lui DAVID-MISSILIER
merci pour votre aide
cordialement

cberaud
female
Messaggi: 1991
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Thierry,

Voici qq infos sur votre grand Père Gustave DAVID

Naissance le 19.7.1890 à Mijoux
fils de Jean Constant et TOURNIER Marie Noémie

Mariage le 24.11.1919 à Mijoux
DAVID Gustave, fils de Jean Constant et TOURNIER Marie Noémie
et ARMION Louise Julia Anaïs
fille de Louis Félix et BARBE Marie Julie Albertine (dite Julia)

Voici aussi le lien sur sa fiche matricule trouvée au AD71

http://www.archives.ain.fr/ark:/22231/vta0296712f916d67ce/daoloc/0/1

Pour votre grand mère

Naissance le 29.7.1893 à Mijoux
fille de Louis Félix et BARBE Marie Julie Albertine (dite Julia)

Pour votre arrière grand Père Constant et votre arrière grand mère Louise

décès le 25.9.1938 à: Mijoux
M DAVID Jean Constant (76 ans), originaire de : Lajoux (39)
fils de François Eléonor et DAVID Marie Sophie

naissance le 29.7.189 , à Mijoux
F ARMION Louise Julia Anaïs Marthe
fille de Louis Félix et BARBE Marie Julie Albertine (dite Julia) Registre : Mijoux


Pour votre tante née en 1931, il n'y a pas de documents en ligne, il vous faudra demander en mairie son acte de naissance.
Le documents sont communicables après 75 ans (ce qui est le cas)

Vous pouvez aussi regarder les recensements. Cela peut paraitre fastidieux mais cela facilite la reconstitution des familles.

Page 8
http://www.archives.ain.fr/ark:/22231/vta3263f82b14557d32/daogrp/0/8

sur d'autres pages il y a d'autres DAVID et d'autre ARMION, je vous laisse le soin de faire le tri des infos qui vous intéressent.

Concernant le patronyme qui perd un morceau, cela n'a rien d'extraordinaire.
Il était courant dans un temps éloigné de doubler le noms pour différencier les familles. Parfois, au cours du temps, ce double patronyme s'allège.
J'ai des MARTEL THOUMIAND devenus MARTEL, des VIEILLARD BARON devenus VIEILLARD, des PELLIN mercier devenus PELLIN,....etc
Vous trouverez aussi la mention de INTEL "dit" MACHIN. C'est la même chose, une façon de différencier les familles.


Avec tout cela vous avez déjà de quoi travailler.
Cherchez les actes correspondants aux AD01.
Cela vous permettra de vous familiariser avec les recherches aux AD01, de valider les infos et d'en trouver d'autres.


Bonnes recherches

Corinne






Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
thcldavid
male
Messaggi: 12
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
merci beaucoup pour toutes ces réponses cela va me permettre d'avancer
bonne journée
Rispondi

Torna a “Ain (01)”