Rispondi

famille lachard

sambottes
male
Albero : Non grafico
Vedere il suo albero genealogico

famille lachard

Messaggio 27 maggio 2017, 17:35

bonjour

je viens vous solicitez  pour resoudre mon probleme

mon ancetre francoise lachard si l'on suis les actes aurait eu 3 enfants

jean marie lachard
jean françois lachard
claude joseph lachard

jean françois né dans le jura a saint amour le 30/12/1809

jean marie né dans le jura a saint amour le 15/05/1806 marié avec marie claudine collas
dont :
jean marie jules né le 9/04/1830
joseph philippe  né le 24/07/1831
marie reine née le 6/10/1834
marie françois laurent né le 13/09/1836
josephte françoise née le 26/11/1838

claude joseph lachard  decede le 23/02/1883
declaration de decés par ses fils
jules lachard 52 ans et joseph lachard 51 ans
l'acte precise que claude joseph est veuf de marie claudine collas
et qu'il est né a domsure
mais je ne trouve pas son acte de naissance

puis je considerer que claude joseph lachard et jean marie lachard sont tous les deux la seule et meme personne

cordialement serge lachard

Utente non iscritto (opiocm)
Bonjour,

C'est fort possible, mais il vous faut réunir davantage de preuves avant d'affirmer qu'il s'agit d'une seule et même personne.
Parfois les prénoms d'usage diffèrent de ceux de l'état civil, et les personnes qui déclarent le décès sont de bonne foi. Il faut alors  prouver que Jean Marie se faisait appeler Claude Joseph dans la vie de tous les jours. Avez vous regardé les recensements ? En général les gens donnaient le prénom d'usage à l'agent recenseur, il n'y avait pas de vérification d'identité.

Mais il peut aussi s'agir de deux frères qui auraient épousé successivement la même femme (Claude Joseph a pu épouser Marie Claudine Collas veuve en premières noces de Jean Marie). Dans ce cas vous devez trouver cet autre acte de mariage.

Pour y voir clair regardez tous les actes de naissance des enfants de Marie Claudine Collas (il y en a 10 selon votre arbre ?).
Qui est le père dénommé dans chacun de ces actes, quels sont les prénoms indiqués, le métier et l'age ? Si le père a signé, la signature est elle identique sur les 10 actes ?

Christian

Rispondi

Torna a “Ain (01)”