Rispondi

quelqu'un pour voir un document aux archives de l'ain pour moi.

cjuenin1
female
Messaggi: 31
Bonjour,
Etant à 500 km des archives de Bourg en Bresse, je demande si une bonne âme pourrait aller prendre connaissance ou copie du document suivant :
Vente d'une vigne à la Rochelle (ou la Rochette) à Meillonnas du chapitre de St Pierre de Mâcon. Cette vente à été effectuée le 18 mars 1791 à JUENIN Claude-Joseph.
Pour tout dire ce dernier est mon aïeul et par ce document je pourrai confirmer ou pas s'il était le maire de Meillonnas.
Merci d'avance
Christiane Juenin
faust3
faust3
Messaggi: 138
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
bonjour j'ai des horaires incompatibles avec celles des archives départementales.
En revanche pour celui qui pourrait y aller j'ai fait un premier tri grâce à l'indexion des archives notariales sur le site des AD01.
Voici les séries dans lesquelles chercher:
http://www.archives.ain.fr/archive/resultats/NOTAIRE/n:93?RECH_lieu=%22Meillonnas+%28Ain%2C+France%29%22&RECH_unitdate_exacte=1791&type=NOTAIRE
faust3
faust3
Messaggi: 138
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico
par contre, j'ai une connaissance qui fait partie de l'association du patrimoine de Meillonnas. Elle saurait peut être répondre à votre question concernant le statut de maire de votre aïeul. Je vais lui envoyer un mail dès que je peux.
cjuenin1
female
Messaggi: 31
Merci pour votre aide mais cette vente n'était pas faite par un notaire d'après ce que j'ai compris d'où la nécessité d'aller en salle de lecture.
Rispondi

Torna a “Ain (01)”