Rispondi

Descendance de la famille DUGAD

arthur01
arthur01
Messaggi: 114
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué sur une branche de la famille DUGAD : DUGAD Jean Marie, instituteur, né en 1828 à Saint Martin le Chatel (01), époux de DUPPERON Marie Louise Adélaïde, sans profession, née en 1836 à Paris, mariés en 1852 à Polliat.

Tous ce que je sais d'eux c'est qu'ils ont eu une fille DUGAD Marie Louise Reine, née en 1859 à Villars les Dombes (01).
Ils habitaient encore Villars en 1864, mais après plus aucune nouvelle...
Je pense qu'ils ont du changés beaucoup de fois de villages, car le métier d'instituteur faisait qu'ils devaient souvent se déplacer.

Si quelqu'un pourrait m'aider...
Merci

Cordialement

Arthur
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Bonjour Arthur,



Son décès
Jean Marie DUGAD
Décès
Le 15 mars 1900

Bourg-Argental (Bourg-Argental, Loire)
.
dugad.jpg
Cordialement
Immagine
arthur01
arthur01
Messaggi: 114
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup

Et avez vous des informations sur sa femme et sa fille, et éventuellement d'autres enfants ?

Bonne journée

Arthur
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Re-Bonjour


Je n'ai pas trouvé le dc de sa femme; ni d'autres enfants.

Faudrait voir les recensements pour avoir l'ensemble de la famille :D
Cordialement
Immagine
bananasa
bananasa
Messaggi: 1709
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Yes !!!

Elle s'est remariée
Jean Francisque PINGEON & Marie Louise Adélaïde DUPERON
Mariage 08 mars 1902, Bourg-Argental
.
duperon.jpg
Cordialement
Immagine
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
Extrait du JO en 1900

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
2 filles pour Marie Louise Adélaïde recensées en 1901 avec elle.....et Pingeon comme pensionnaire

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
arthur01
arthur01
Messaggi: 114
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Merci beaucoup, je vais continuer à chercher, et si vous trouvez d'autres infos, n'hésitez pas à me les faire part !

Bonne journée

Arthur
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
Décès de Jean Francisque PINGEON, juge de paix

Condoléances à son épouse donc, MLA DUPERRON est vivante en 1917 (si c'est encore elle, l'épouse)

Acte décès le 12 Fevrier 1917

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Messaggi: 14781
C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
arthur01
arthur01
Messaggi: 114
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Et pour les deux filles du couple DUGAD-DUPERRON ?

Merci
alhegrd
male
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
bonjour,
Jean Marie DUGAD est également dans mon arbre étant un lointain parent à moi, je n'avais pas identifié d'enfant du couple, je prends donc avec intérêt l'information sur la fille née à Villars les Dombes, et du coup j'ai poursuivi la recherche pour trouver le lieu de naissance de la 2ème fille qui serait née autour de 1856, mais malheureusement chou blanc sur toutes les communes dans un périmètre d'une trentaine de kilomètres autour de Villars. De même, j'ai cherché à Bourg-Argental si on trouve la trace d'un décès d'une de ces filles mais là également rien jusqu'en 1947 :(
alhegrd
male
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Malgré les erreurs de dates de naissance, on retrouve Marie DUPERRON (dénommée du nom de son dernier mari PINGEON) et sa fille Reine toujours habitant boulevard Gambetta au Chambon Feugerolles au recensement de 1921
recensement Chambon Feugerolles 1921.jpg
, j'ai donc recherché les décès des années précédentes et j'ai trouvé le décès de Marie Thérèse DUGAD au Chambon Feugerolles le 15/08/1911 (décédée célibataire)
Décès Marie Thérèse DUGAD.jpg
et dans l'acte de décès la mention de son lieu de naissance à La Boisse, confirmé par l'acte de naissance du 10/01/1856
Acte naissance Marie Thérèse DUGAD.jpg
.
Voilà, je vais voir si je trouve autre chose après 1921
alhegrd
male
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Décès de Marie Louise Adélaïde DUPERRON le 28/03/1924 au Chambon Feugerolles
Décès Marie Louise Adélaïde DUPERRON.jpg
Pas trouvé la fille Reine rue Gambetta au recensement de 1926 et pas de décès de 1921 à 1926.
Vu son âge en 1921 (62 ans), on peut décrêter que, comme sa soeur elle est morte célibataire, et que cette branche DUGAD s'éteint sans descendance.
alhegrd
male
Messaggi: 56
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico
Je me suis peut-être avancé trop vite dans ma conclusion de mon précédent message, peut-être le couple a-t-il eu d'autres enfants après 1859, qui ont pu quitter le foyer avant 1901 ?
Rispondi

Torna a “Ain (01)”