Rispondi

Famille ARLAUD

brocheta
male
Messaggi: 13
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Famille ARLAUD

Messaggio da brocheta »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin d'aide concernant un ARLAUD Estienne, plus précisément je suis à la recherche de ses parents.
Il serait né vers 1704 (peut-être né le 12/04/1701 à Juvinas mais sans grande certitude), il décède le 14 février 1753 (Vals-les-Bains, 07600, Ardèche), à l'âge d'environ 49 ans et il est inhumé le 15 février 1753 (Vals-les-Bains, 07600, Ardèche). Il se marie le 22 juin 1723 à Juvinas avec Marie DUFFAUT et le 24 avril 1738 à Vals-les-Bains avec Suzanne DALMAS.
Merci pour vos retours.
Anthony
pelisson
pelisson
Messaggi: 4640
Introduzione: Testo
Navigazione: Testo
Vedere il suo albero genealogico

Re: Famille ARLAUD

Messaggio da pelisson »

Bonjour,
J'imagine que les deux mariages ne sont pas nominatifs. Du coup, pour progresser sur cette branche, vous pouvez vous aider des actes notariés. En revanche, ils ne sont pas numérisés en général, donc la recherche se fait aux AD.


Pelisson
dornefran
female
Messaggi: 68
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Famille ARLAUD

Messaggio da dornefran »

Bonsoir . Vous pouvez retrouver ces 2 mariages dans les AD 07 en ligne . Mariage Arlaud /Duffaut à Juvinas 1721-1744 vue 24/310 , vous avez les noms des parents . Mariage Arlaud / Dalmas à Vals les Bains 1736-1745 vue 83/337 .( Mes sources SAGA ) Cordialement . Françoise D .
dornefran
female
Messaggi: 68
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Famille ARLAUD

Messaggio da dornefran »

Re bonsoir : Pour aller plus loin dans vos recherches ! : Contrat de mariage entre Arlaud Claude et Vigne Madeleine 2 E 17204 vue 82 Baratier Antoine notaire .( SAGA puis Archives Ardèche notaires) Cordialement .Françoise
brocheta
male
Messaggi: 13
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Famille ARLAUD

Messaggio da brocheta »

dornefran ha scritto: 27 dicembre 2019, 22:14 Re bonsoir : Pour aller plus loin dans vos recherches ! : Contrat de mariage entre Arlaud Claude et Vigne Madeleine 2 E 17204 vue 82 Baratier Antoine notaire .( SAGA puis Archives Ardèche notaires) Cordialement .Françoise
Bonjour Françoise,
Merci pour ce retour et ces informations.
Il reste à savoir d'où vient ce Claude et cela va être plus compliqué.

Cordialement.
Anthony
dornefran
female
Messaggi: 68
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Famille ARLAUD

Messaggio da dornefran »

Bonjour . Claude est facile à retrouver ; dans son contrat de mariage il est indiqué :" Claude Arlaud dit Chambonnet , fils à Pierre et de Fleurie Méjan ( Florie Méjanne )pour son acte de mariage religieux Madelaine Vigne fille de Claude et feu Marie Mounier ." Les actes de mariage des parents sont accessibles en ligne . Juvinas 1642-1668 . Arlaud Pierre / Méjan Fleurie 2 septembre 1659 vue 31 et Vigne Claude / Mounier ( Monnier ) Marie le 22 mai 1646 vue 8 . Il existe aussi un testament Vigne/ Mounière 2 E 17199 vue 82 Baratier notaire . ( Les enfants vivants sont cités .) . Voilà; vous pouvez aller plus loin dans vos recherches . ( J'ai pu vous apporter ces renseignements grâce aux coordonnées fournies par la SAGA ) . Cordialement Françoise .
brocheta
male
Messaggi: 13
Introduzione: Grafico
Navigazione: Grafico
Vedere il suo albero genealogico

Re: Famille ARLAUD

Messaggio da brocheta »

dornefran ha scritto: 30 dicembre 2019, 16:41 Bonjour . Claude est facile à retrouver ; dans son contrat de mariage il est indiqué :" Claude Arlaud dit Chambonnet , fils à Pierre et de Fleurie Méjan ( Florie Méjanne )pour son acte de mariage religieux Madelaine Vigne fille de Claude et feu Marie Mounier ." Les actes de mariage des parents sont accessibles en ligne . Juvinas 1642-1668 . Arlaud Pierre / Méjan Fleurie 2 septembre 1659 vue 31 et Vigne Claude / Mounier ( Monnier ) Marie le 22 mai 1646 vue 8 . Il existe aussi un testament Vigne/ Mounière 2 E 17199 vue 82 Baratier notaire . ( Les enfants vivants sont cités .) . Voilà; vous pouvez aller plus loin dans vos recherches . ( J'ai pu vous apporter ces renseignements grâce aux coordonnées fournies par la SAGA ) . Cordialement Françoise .
Merci pour ces informations. Dans l'arbre que je suis en train de construire, je suis remonté jusqu'à un ARLAUD Jean, né vers 1620 à Aizac, et marié à OLLIER Antoinette. J'ai saisi 3 enfants : Joseph, né vers 1658 ; (Chastagnier) Pierre sans date mais marié à OLLIER Antoinette ; et François (sans plus de précision aussi).
Je ne sais pas d'où vient cet ARLAUD Pierre, que vous mentionnez, marié à MEJAN Fleurie.
Bonne journée.
Anthony
Rispondi

Torna a “Ardèche (07)”